• Art de Vivre 3: Voyez les tableaux de tâches ménagères autrement

     

    Voyez les tableaux de tâches ménagères autrement

    Voyez les tableaux de tâches ménagères autrement

     

     

    Voici 5 idées pour organiser vos tâches et rendre le ménage amusant pour les enfants.

     

    Les tableaux de tâches ménagères sont une bonne façon de se rappeler ce qu’il y a à faire et peuvent aider vos enfants à être plus organisés et à s’habituer à leur nouvelle routine quotidienne de tâches. Par contre, personne n’a dit qu’ils devaient être ennuyeux!



    1. Laissez le choix aux enfants


    Comme les adultes, les enfants préfèrent certaines tâches à d’autres qu’ils détestent absolument.

    Faites une liste de toutes les tâches et laissez les enfants en choisir quelques-unes chaque jour. Si vous offrez une plus grande récompense aux tâches les moins désirables, ils seront plus motivés à les accomplir.

    Pour les enfants plus vieux, laissez-leur plus de pouvoir pour décider à quel moment ils accompliront leurs tâches.



    2. Adaptez votre tableau de tâches ménagères à l’âge des enfants


    Les plus jeunes ont besoin d’un système plus visuel et plus concret. À cet âge, vous viviez dans le moment présent et aviez besoin de gratification immédiate. Ce tableau simple devrait avoir des indications visuelles claires et un espace pour ajouter un auto-collant ou un crochet lorsqu’une tâche a été accomplie.

    Même les tout petits peuvent ramasser certains dégâts à l’aide d’ essuie-tout! À mesure que votre enfant vieillit, les routines quotidiennes de base seront habituelles et vous pourrez commencer à ajouter des tâches plus difficiles, comme Swifferiser les planchers.



    3. Faites-en un jeu


    Même les tâches ménagères peuvent être plus amusantes si vous en faites un jeu! Écrivez les tâches sur des bâtons de sucette glacée et laissez vos enfants choisir leurs tâches au hasard chaque semaine. Lorsqu’ils auront tous choisi leurs bâtons, ils pourront même essayer de se les échanger. Cela leur donne également la chance de faire différentes tâches chaque semaine plutôt que de faire les mêmes encore et encore.



    4. Soyez constante


    Peu importe le système de tâches que vous choisissez, il ne pourra être un succès que si vous l’utilisez. Assurez-vous qu’il soit simple et dans un endroit bien visible auquel vous et votre enfant avez accès. Un tableau de tâches ménagères qui peut être déplacé pourrait aider votre enfant à rester concentré si les tâches sont effectuées un peu partout dans la maison.



    5. Félicitez-les


    Aussi merveilleux que puissent être les tableaux de tâches ménagères, rien ne se compare à un gros câlin et à un « Beau travail! » de la part des parents lorsque l’enfant a terminé ses tâches. Félicitez-les et encouragez-les lorsqu’ils font bien leurs tâches, même si vos standards n’ont pas été tout à fait atteints!

     

    Art de Vivre 3:  Voyez les tableaux de tâches ménagères autrement

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :