• Articles/photos sur les animaux. 2.....Animaux de la savane 2

    Animaux de la savane

    2    

    Nyala

    Cette antilope de taille moyenne préfère les forêts denses aux plaines. La photo ci-dessous montre des nyalas femelles. Les mâles ont la peau foncée et possèdent de longues cornes en spirale. Le nyala mâle érige sa crinière pour parader devant une femelle.

    nyala bull

    Photo de dtaylorcreative sur flickr

    O

    Oryctérope du Cap

    Cochon de terre, pour les amis! Il joue un rôle écologique important en contrôlant l’extension des populations de termites. Le capitaine Haddock utilise à deux reprises le terme d’Oryctérope comme insulte dans les Aventures de Tintin!

    Photo de dipthongasaurus rex sur flickr

    P

    Phacochère

    Même si certains pensent que ce n’est pas le plus beau cochon d’Afrique, nous ne pouvons pas ignorer sa ressemblance avec Pumba, personnage mythique du Roi Lyon. Le phacochère mâle vit en solitaire en forêt ou dans la savane. La femelle vit avec ses petits.

    Photo de KCBirdFan sur Flickr

    R

    Rhinocéros

    Plus gros mammifère terrestre après l’éléphant, le rhinocéros est une véritable machine quand il s’agit de manger de l’herbe! Les rhinocéros adultes n’ont aucun ennemi grâce à leur peau qui fonctionne comme une véritable armure. Bon…  si ce n’est l’homme.

    african rhinoceros

    Photo de Cyberslayer sur flickr

    S

    Serval

    Vivant principalement dans les savanes humides, ce beau petit felin descend du même ancêtre que le lion. Il mesure entre 85 et 112 cm environ et a une espérance de vie de 20 ans. Le serval est capable d’uriner 30 fois par heure pour marquer son territoire.

    Photo de pokerbrit sur Flickr

    T

    Topi

    Les Topis font partie des plus rapides antilopes d’Afrique, atteignant une vitesse de jusqu’à 70 km/h lorsqu’ils sont pressés. Les Massaïs les décrivent comme portant une veste en daim, un jean bleu et des bottes jaunes.

    topi african animals

    Photo de RayMorris1 sur flickr

    X

    Xérus

    Le Xérus est le représentant des écureils en Afrique. Il est solitaire, habite dans le désert et sait se mettre debout!

    Photo de Neil Strickland sur Flickr

    Z

    Zèbre

    Parents du cheval, les zèbres sont des animaux très imprévisibles et ne supportent pas bien le stress, c’est pourquoi ils ne peuvent pas être domestiqué. Leurs fameuses rayures sont aussi uniques que les empreintes digitales humaines. Une légende africaine demande si le zèbre est blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches.

    kenya animals

    Photo de Robert Hutton sur flickr

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :