• Articles/photos sur les animaux 2.....Des animaux aux couleurs incroyables 1

    Des animaux aux couleurs incroyables    

    1

    L’homme n’a rien inventé et a puisé toutes ses idées dans la nature, le véritable artiste qui a peint d’incontestables chef d’oeuvres! En images et en couleurs, ces animaux magnifiques utilisent leurs couleurs pour se protéger, se défendre, amadouer leur proie ou charmer leur partenaire…

     

    Ara perroquet:

    couleur Perroquet

    Cet oiseau aux magnifiques couleurs est un beau parleur, ainsi qu’un bon mangeur. Il aime être cajolé et regardé. Il existe différentes espèces de perroquet Ara telles que l’Ara Bleu, le Grand Ara Bleu, l’ Ara de Spix, l’Ara militaire, l’Ara rouge et bien d’autres. Ou se trouve-t-il? Regions tropicales, Jamaique, Amérique.

     

    Le fou à pattes bleues:

    animaux colorés

    source: NH53 via FlickR

    Durant la saison des amours, le fou à pattes bleues d’Amérique du Sud se dandine en exhibant ses pattes turquoise, déploie son plumage et siffle longuement en pointant son bec vers le ciel. Le mâle est toujours plus petit que la femelle. le fou à pattes bleues se sert de ses pattes pour couver ses oeufs.
    Ou se trouve-t-il? Mexique, Panama, Galapagos

     

    L’ Ibis rouge:

    bel oiseau rouge

    source: Pintnsshootgall via FlickR

    Les Ibis rouges vivent en colonie et aiment se poser à la cime des arbres. Ils n’aiment pas voyager. Leur bec crochu leur permet de fouiller la vase des marais pour en extraire les insectes dont ils sont friands. Le bout de leurs ailes est tout noir.
    Ou se trouve-t-il? Amérique du Sud

     

    Le Flamant rose:

    Flamant rose

    source: David Galliez via FlickR

    Les flamants roses doivent leurs couleurs aux pigments présents dans les crustacés qu’ils consomment (notament les crevettes). Très attentionés, ils nourrissent leurs petits à tour de role, leur donnat la becquée (crevettes et vermisseaux prédigérés). Dans le même temps, ils gardent un oeil sur les goélands, toujours prêts à dévorer les jeunes flamants.
    Ou se trouve-t-il? Europe (Espagne, France, Italie, Turquie, Chypre), Asie du Sud-Est, Amérique centrale

    Le Caméléon de Parson:

    couleur caméléon

    source: Francois Dorothé via FlickR

    Le Caméléon de Parson, le plus grand des reptiles malgaches, mesure près de 60cm. Installé sur les hautes branches des arbres, il se nourrit de gros insectes et parfois de petits oiseaux. On dit que le Caméléon de Parson regarde à la fois vers le passé et vers l’avenir car ses yeux bougent indépendamment l’un de l’autre.
    Ou se trouve-t-il? Afrique ( Egypte principalement), Turquie

    Le Boa Arc-en-ciel:

    couleur Boa

    source: BSmith4815 via FlickR

    Ce reptile de taille moyenne (environ 2 mètres) aime la chaleur et l’humidité. Le Boa arc-en-ciel est l’un des boa les plus élevés en captivité car son habitat naturel est très menacé. Gourmand et peu difficile, il se nourrit de toutes sortes de petits animaux et rongeurs.
    Ou se trouve-t-il? Colombie, Vénézuéla, Pérou, Brésil, Bolivie, Argentine, Paraguay, Guyane.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :