• Divertissement....Attractions réputés pour laisser des souvenirs mémorables à leurs visiteurs

      

    Attractions réputés pour laisser des souvenirs mémorables à leurs visiteurs

     

    Les parcs à thèmes sont des lieux de divertissement et d’émerveillement pour toute la famille. Il en existe des centaines partout dans le monde mais certains se distinguent vraiment des autres… Ils valent le coup d’être visités ! Voici 10 des parcs d’attractions où les expériences familiales y sont les plus mémorables ^_^ !

     

     

    10. Lotte World – Séoul, Corée du Sud  

    chateau-coree

    interieur-lotte-world

    Lotte World est un complexe de loisirs situé à Séoul. Il se compose d’un grand parc à thèmes couvert, d’un parc d’attractions extérieur, de divers centres commerciaux, d’un majestueux hôtel, d’un musée folklorique coréen, d’équipements sportifs divers et variés ainsi que d’un cinéma ! Le Lotte World reste le plus grand parc d’attractions d’intérieur du monde et est ouvert toute l’année. Créé en 1989, il reçoit environ 5 millions de visiteurs chaque année. On y trouve des attractions à sensations et aquatiques, entre autres. Certaines rumeurs disent qu’en 2014, une tour devrait être édifiée, en face de l’hôtel : la Lotte Super World Tower. La construction devrait atteindre les 555 mètres de hauteur !

     

    9. Hong Kong Disneyland – Ile de Lantau 

    entree-disney-hongkong

    disney-hong-kong

    Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney situé en Chine. Il a ouvert ses portes en 2005, le 12 septembre précisément. Il fait également partie du complexe de Hong Kong Disneyland Resort et du gouvernement de Hong Kong. Il s’agit du 5e royaume enchanté et du 13e parc à thèmes de Disney. Il a ouvert lors du 50e anniversaire du Disney de Californie, c’est pour cette raison qu’il ressemble autant à son aîné.

     

    8. Everland Resort – Yongin, Corée du Sud 

    everland-resort

    parc-coree

    Everland Resort est un complexe de loisirs situé à Yongin, près de Séoul. Composé d’un parc à thèmes, d’un zoo, d’un parc aquatique et d’hôtels, le site est dirigé par le groupe Samsung Everland, une filiale de la célèbre marque Samsung. L’entrée au parc permet également à ses visiteurs d’accéder au musée d’art Ho-Am situé juste à côté.

     

    7. Ocean Park Hong Kong – Ile de Lantau 

    ocean-park-haut

    entree-ocean-park

    Le Ocean Park Hong Kong est un parc de loisirs situé dans le district Sud de l’île de Hong Kong. Le thème principal de ce parc est le monde marin. Ouvert depuis 1977, le parc détient une superficie de 170 000 mètres carrés ! Près de 5 millions de personnes viennent chaque année. Avec 5,1 millions de visiteurs en 2010, ce chiffre fait de lui le 17e parc le plus visité au monde.

     

    6. Universal Orlando Resort – Orlando, Floride 

    universal

    entree-universal

    L’Universal Orlando Resort est un complexe de loisirs du groupe Universal situé près d’Orlando en Floride. Il regroupe deux parcs à thèmes : Universal Studios Florida et Universal’s Islands of Adventure. Dans les années 1980, face au succès des Universal Studios Hollywood, la société décide d’ouvrir un parc à proximité du Walt Disney World Resort.

     

    5. Universal Studios Japan – Osaka, Japon

    entree-universal-japon

    parc-aquatique

    Universal Studios Japan est un parc à thèmes Universal Studios. Ce parc est le troisième du genre et le premier à avoir ouvert en dehors des USA en mars 2001. Il possède de nombreuses similitudes avec Universal Studios Florida, dont plusieurs attractions. Depuis quelques années, le parc prend sa propre direction et ouvre des attractions exclusives plus proches de la demande de ses visiteurs. Des mangas et des personnages célèbres japonais font donc de plus en plus leur apparition et ce pour la plus grande joie des habitants du Japon.

     

    4. Disneyland Paris – Marne-la-Vallée, France

    parc-nuit

    disney

    Avec ses deux parcs à thèmes, le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, le complexe ouvre ses portes le 12 avril 1992. En 2012, le parc comptait pas moins de 11,2 millions de visiteurs, ce qui fait de lui le plus visité en Europe et le 5e parc le plus visité au monde.

     

    3. Tokyo Disney Resort – Tokyo, Japon

    parc-tokyo

    vue-parc

    Le parc Tokyo Disney Resort a ouvert ses portes en 1983. Il se situe dans le complexe Tokyo Disney Resort. Il copie le Magic Kingdom dont il reprend le plan et le château de Cendrillon. Cependant, les ajouts successifs depuis son ouverture efface petit à petit les méchantes ressemblances. Un élément particulier est l’absence du train ceinturant le parc. Il comprend en revanche plusieurs pays, aussi magiques les uns que les autres, tels que Critter Country ou le Mickey’s Toontown.

     

    2. Disneyland Resort – Anaheim, Californie 

    disneyland-californie

    parade-disney

    « L’endroit le plus joyeux sur Terre », ainsi se fait-il appeler. Ce n’est sans surprise que ce parc apparaisse en seconde place de ce classement, étant donné qu’il est le deuxième parc le plus visité au monde, avec près de 16 millions de visiteurs en 2012 tandis que son expansion, le Disney California Adventure, reçoit 7,8 millions de visiteurs. Disneyland Resort est le premier parc à thèmes Disney à ouvrir en 1955. Il a été conçu et supervisé directement par Walt Disney lui-même. Avec plus de 650 millions de visiteurs depuis son ouverture, le parc détient le plus grand nombre de fréquentation cumulée de tous les parcs à thèmes dans le monde !

     

    1. Walt Disney World Resort – Lake Buena Vista, Floride 

    walt-disney-world

    piscine

    Disney World est la mère de tous les parcs à thèmes. Il s’agit de la station de vacances la plus visitée du monde avec pas moins de 52,5 millions de personnes chaque année. Le parc contient 24 hôtels, 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, 4 terrains de golf et de nombreux autres espaces de loisirs. Incroyable !

     

    Ces parcs d’attractions sont plus géniaux les uns que les autres ! Nous rêverions tous d’y aller au moins une fois dans notre vie. Certains rédacteurs aimeraient beaucoup s’amuser à l’Universal Studios au Japon tandis que d’autres rêveraient d’aller au Lotte World y voir ses centres commerciaux et son cinéma ! Si l’on vous offrait un aller simple pour découvrir une de ces attractions, laquelle choisiriez-vous ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :