• Divertissement: Le parc aquatique de vos rêves vous attend en Allemagne, prêts à piquer une tête ?

     

    Le parc aquatique de vos rêves vous attend

    en Allemagne, prêts à piquer une tête ?

     
     
    Corentin Vilsalmon 
     
     

    Situé à environ soixante kilomètres au Sudde Berlin se trouve un gigantesque parc aquatique qui ne paie pas vraiment de mine vu de l'extérieur. Pour cause, celui-ci est camouflé sous le dôme impressionnant d'un ancien hangar à dirigeables. Entre inspirations asiatiques et fun aquatique, bienvenue à Tropical Islands.

     

    Fermé en 2002 et vendu à la corporation Malaisienne après que l'entreprise responsable du hangar a été mise en insolvabilité, le parc a finalement ouvert deux ans plus tard, en 2004. 66 000 m² de surface et 5 millions m³Tropical Islands fait désormais partie des parcs aquatiques les plus vastes du monde, si ce n'est le plus grand.

     

    Voici le fameux hangar à dirigeables : 66 000 m² de surface pour 5 millions m³ de volume

    Tropical Islands vous ouvre ses portes...

    A l'intérieur du dôme, la température est toujours la même : 26°. Ouvert 24h/24 tous les jours, le "resort" aquatique a la folie des grandeurs. En plus de sa surface et de son volume total ébahissant, le parc dispose d'une surface de 20 000 m² de film filtrant les UV sur une partie du dôme afin de laisser la flore de l'édifice prendre le Soleil. Le parc peut également accueillir environ 6 000 personnes.

     

     
     

    Bien sûr, ce n'est pas tout : Tropical Islands dispose de la plus grande forêt tropicale intérieure au monde avec une surface arboricole de 10 000m². Plus de 50 000 plantes et arbres d'une très grande variété (600 espèces environ) la composent. Mangrove, palmiers, fougères, etc.

    Les visiteurs peuvent la parcourir grâce à une promenade d'un kilomètre aménagée au beau milieu de la végétation luxuriante.

     
     

    Tropical Islands dispose d'une "mer tropicale" de 3 000m² dont la température est également constante, à 28°, et qui dispose d'un banc de sable pour simuler une plage, d'environ 200 mètres.

    Il y a également un petit lagon de 1 200m² (à la température de 32° tout de même) disposant de plusieurs courants, deux toboggans et quelques tourbillons (à priori peu dangereux). Parmi les toboggan se trouve justement le plus haut de toute l'Allemagne, culminant à 27 mètres de haut.

     
     
     
     
     
     

    Le complexe dispose également de toute une gamme de chambres où loger, de spa, massages et autres accomodations : 191 chambres, des endroits où camper, planter des tentes ou séjourner dans d'autres tentes d'inspiration asiatique déjà mises à disposition par le parc.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Tropical Islands.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source :Twistedsifter.com

     

    Divertissement:  Le parc aquatique de vos rêves vous attend en Allemagne, prêts à piquer une tête ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :