• Divertissement....Où habitent les stars de la télévision ?

    Où habitent les stars de la télévision ?

     

    'toute ma vie est ici' confie michel drucker en parlant du 7e, arrondissement 
     
    "Toute ma vie est ici" confie Michel Drucker en parlant du 7e, arrondissement parisien où il réside. © Séverine Leduc / DENIS Laurent/FTV

    Michel Drucker, Michel Denisot, Benjamin Castaldi ou encore Alessandra Sublet... Dans quelle ville, quel quartier, ces animateurs-vedettes du petit écran habitent-ils ? Où promènent-ils leur chien ou vont-ils acheter leur pain ?

    Michel Drucker, inconditionnel du Champs-de-Mars


    Michel Drucker est un homme fidèle. Dévoué à sa femme Dany Saval avec qui il est marié depuis 40 ans, et au 7e arrondissement où il réside depuis aussi longtemps. Il habite aujourd'hui un triplex rue de l'Université dans lequel il a aménagé un bureau au dernier étage. "De là, j'ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel" confiait-il en 2007 au journal municipal. Et d'ajouter : "C'est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l'avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans." Nul doute que l'un des animateurs les plus célèbres de la télévision ne doit pas manquer d'anecdotes sur le quartier.

    William Leymergie, l'homme de Paris

    william leymergie  
    William Leymergie © Patricia LORÉ - IBO/SIPA

    Le journaliste et producteur de télévision William Leymergie est l'homme fort de France 2 depuis les années 1980. Grâce à l'émission Télématin, il apporte tous les jours de l'information aux Français, qui sont toujours plus nombreux à le regarder.

    Lorsqu'il ne travaille pas, William Leymergie prend un peu de repos dans son appartement parisien qui se trouve juste à côté de la place des Invalides. Comme il l'explique au site Cotemaison, l'animateur adore passer du temps dans son salon, mais aussi dans son bureau. Avec un mobilier principalement art-déco, William Leymergie prend soin de son intérieur. 

     

     

    Marina Carrère d'Encausse, dans le centre de Paris

    marina carrère d'encausse  
    Marina Carrère d'Encausse © Yvette GOGUE - PJB/SIPA

    Tous les midis sur France 5, Marina Carrère d'Encausse accompagne Michel Cymes à la présentation du Magazine de la santé. Si la journaliste conseille souvent aux téléspectateurs de faire du sport et d'éviter la pollution, elle a tout de même décidé d'habiter dans un appartement se situant dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, en plein milieu de la capitale. Un choix logique, puisqu'elle doit se rendre tous les jours dans les studios de France Télévisions pour travailler (et supporter les blagues de Michel Cymes).

     

     

    Jean-Pierre Pernaut, un Picard à Rueil-Malmaison

    quand il n'est pas chez tf1, jean-pierre pernaut aime à jardiner chez lui, à 
      
    Quand il n'est pas chez TF1, Jean-Pierre Pernaut aime à jardiner chez lui, à Rueil-Malmaison. © Jean Sens / Christophe Chevalin-TF1

    Le présentateur qui a fêté en début d'année ses 25 ans à la tête du JT de 13h de TF1 est un inconditionnel de sa ville d'adoption : Rueil-Malmaison.

    Ce Picard est en effet installé dans la banlieue ouest parisienne depuis plusieurs années avec sa femme Nathalie Marquay. Quand il ne travaille pas, Jean-Pierre aime prendre le temps de jardiner chez lui.

    Dans les rues de Rueil, il pourrait aussi rencontrer Laurent Boyer et Valérie Damidot, deux autres animateurs TV installés dans la ville.

    Gérald Dahan, au fil de l'eau

    gérald dahan  
    Gérald Dahan © Jean-pierre MARRO - LAURENT BENHAMOU/SIPA

    Grand spécialiste des canulars téléphoniques, l'imitateur Gérald Dahan s'est attiré les foudres de plusieurs personnalités du monde politique. Cela expliquerait-il ses nombreux déménagements ? Récemment, Gérald Dahan a décidé de poser ses valises... sur l'eau ! En effet, il loue avec sa famille une péniche sur la Seine et profite des charmes de Paris. 

     

     

    Patrick Sébastien, le roi des sardines, posé dans le Lot

    la verdoyante vallée du lot, département cher à patrick sébastien.  
      
    La verdoyante vallée du Lot, département cher à Patrick Sébastien. © Marc CHARTIER / RUSSEIL Christophe/FTV

    Le trublion du Paf a toujours revendiqué son attachement à sa terre du Sud-Ouest.

    C'est à Martel, dans le Lot, une petite ville de moins de 2000 habitants, que le producteur-animateur du "Plus Grand Cabaret du monde" passe le plus clair de son temps. Il y a fait construire une maison plutôt cossue avec piscine et tennis, entourée de verdure. 

    C'est donc à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, sa ville de naissance, que Patrick se ressource. "Rien ne m'apaise, si ce n'est l'odeur de ma terre, à Martel" confiait-il au magazine Gala en 2008.

    Aujourd'hui, il y passe le plus clair de son temps. C'est aussi depuis sa terrasse qu'il produit des petites vidéos à l'attention de ses fans, avec qui il communique via son site PatrickSébastien.fr.

    Stéphane Bern, nouveau et heureux propriétaire dans le Perche

    pour stéphane bern, le bonheur se situe à 150 kms de paris, dans le perche.  
      
    Pour Stéphane Bern, le bonheur se situe à 150 kms de Paris, dans le Perche. © L'Echo Républicain Capture d'écran

    C'est en février 2013 que l'animateur Stéphane Bern a fait l'acquisition d'un ancien collège royal militaire, situé en plein centre de la commune de Thiron-Gardais.

    "Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit ? C'est à la fois un cadre historique, un jardin étonnant et en même temps un écrin de verdure et d'histoire" s'est-il interrogé au micro de l'Echo Républicain.
    "Je ne peux passer mon temps à défendre le patrimoine et l'histoire, à rénover, à restaurer, sans mettre moi-même la main à la pâte. Vous savez, je ressemble moi-même un peu à une ruine, donc ça ne m'effraie pas de tomber amoureux d'une ruine. Et puis c'est quand même un collège royal militaire qui a une allure folle !"

    Une acquisition qui sonne comme une évidence pour celui qui présente Secrets d'histoire et La maison préférée des Français.

    Eve Ruggiéri, une parisienne de cœur

    eve ruggiéri  
    Eve Ruggiéri © Gérard ROBERT - PJB/SIPA

    Véritable star de la radio et de la télévision, Eve Ruggiéri est une parisienne pur jus ! Profitant d'une retraite bien méritée, cette grande dame du petit écran habite aujourd'hui en plein cœur de  Quartier Saint-Germain-des-Prés, dans le VIème arrondissement de Paris. Cette passionnée de musique et de littérature n'a pas choisi ce quartier de la capitale par hasard.

    Stéphane Thebaut : il n'habite pas dans la Maison France 5

    stéphane thebaut  S
    téphane Thebaut © Gérard BROUET - BENAROCH/SIPA

    Alors qu'il présente tous les jours l'émission La maison France 5, Stéphane Thebaut n'en oublie pas pour autant son propre logement. Lassé par le rythme effréné de la capitale, le présentateur de France 5 a décidé de partir de Paris pour s'installer en Haute-Savoie, près du lac d'Annecy. Fait étonnant : Stéphane Thebaut vit dans un ancien hôtel qui donne directement sur le lac. Un véritable bonheur pour cet amoureux de la nature.

     

    Maurane : fidèle à la Belgique

    maurane  
    Maurane © PJB/SIPA

    Fidèle à son pays, la chanteuse Belge Maurane habite juste à côté de Bruxelles, dans la petite ville de Schaerbeek. Au site Cotemaison, elle explique avoir eu un coup de cœur pour sa maison. Afin d'écrire ses albums dans le calme le plus totale, l'ancienne jurée de Nouvelle Star a choisi une maison mitoyenne faite de briques. Toujours disponible pour ses fans en France, la chanteuse revient souvent à Paris et en province.

     

     

    Arthur et Dany Boon, copains de "chambrée" dans le 8e

    arthur et dany boon, vieux amis, habitent dans le même immeuble du 
      
    Arthur et Dany Boon, vieux amis, habitent dans le même immeuble du 8e arrondissement. © Claudia MEYER / Jean-Marc SUREAU-TF1

    Le célèbre animateur et producteur reconverti dans le One-man show a élu domicile dans le 8e arrondissement. C'est à l'invitation de son ami Dany Boon qu'il s'est installé près du Triangle d'or parisien après son divorce avec le mannequin Estelle Lefébure. Dans un interview au magazine Gaza, Arthur se confiait : "J'habite au cinquième, et Dany, au quatrième, on est amis depuis vingt ans ! (...) On a le même installateur [NDLR : de télévision]. Au début, notre télécommande était sur la même fréquence. Lui s'en était rendu compte, l'enfoiré. Au milieu de la nuit, il allumait la télé à fond. Après, j'avais compris. Quand il regardait un match de foot, je zappais sur Arte."

    Anecdote malheureuse : En 2011, le restaurant voisin de l'immeuble où résident Arthur et Dany Boon a pris feu, obligeant les habitants à évacuer. Une grosse frayeur pour la famille des deux stars, absents au moment des faits, et qui ont du gérer le problème sans eux.

    Patrick Poivre d'Arvor, retiré à Trégastel

    de sa maison, ppda profite d'une vue imprenable sur la côte bretonne.  
      
    De sa maison, PPDA profite d'une vue imprenable sur la côte bretonne. © Eugène Guillou / ML HAROT/FTV

    Si le départ de Patrick Poivre d'Arvor de TF1 en 2008 ne s'est pas fait en douceur, elle lui a permis de pouvoir passer plus de temps dans sa maison secondaire, dans les Côtes-d'Armor.

    C'est en effet là-bas, entre Trégastel et Perros-Guirec, petites communes des Côtes-d'Armor, que le célèbre présentateur du 20 h de TF1 a acheté "une petite maison de pêcheurs", baptisée "Crech Maneger Noz".

    Un nom qui ne doit rien au hasard : "Crech, parce qu'elle est située sur un chaos de rochers roses issus d'une des nombreuses secousses telluriques que connut la Bretagne. Et Maneger Noz parce que cela évoque "le lutin qui brouille le crin des chevaux la nuit"" expliquait le principal intéressé en 2010 dans Le Figaro.

    La propriété est notamment connue des autochtones pour la cabane haut perchée dans les arbres qu'il y a fait construire.

    Gérard Klein au grand air

    gérard klein  
      
    Gérard Klein © jean-michel bertasi - LAURENT BENHAMOU/SIPA

    Cela peut paraître étonnant, mais le comédien Gérard Klein n'habite pas à Paris, mais dans les Yvelines, plus précisément dans la petite commune de Houdan. Cela fait maintenant 30 ans qu'il séjourne régulièrement dans sa grande maison. Depuis l'arrêt du feuilleton L'Instit, qui a fait son succès dans les années 1990, Gérard Klein a beaucoup plus de temps pour respirer l'air pur de sa région.

    Laurent Ruquier, près de la Madeleine à Paris

    laurent ruquier habiterait à paris près de la place de la madeleine.  
      
    Laurent Ruquier habiterait à Paris près de la place de la Madeleine. © ALAIN ROY / Gérard Bedeau-FRANCE 2

    Laurent Ruquier serait propriétaire d'un grand appartement dans un immeuble haussmannien sur le boulevard Malesherbes, dans le très chic 8e arrondissement parisien, selon un article paru dans Téléstar.

    L'animateur aux multiples casquettes et originaire du Havre aurait aussi investi sur la côte Basque, dans un loft à Biarritz.

    A moins qu'on ne doive prendre au mot Jean-Pierre Elkabbach, le président d'Europe 1 : "Laurent ne peut être ailleurs. Il habite Rue François 1er ! C'est un enfant d'Europe 1." (NDLR : la rue François 1er à Paris est celle où se situent les locaux de la radio)

    Anne Roumanoff, parisienne inconditionnelle

    dans le paris secret d'anne roumanoff se trouve le parc de la turlure, derrière 
      
    Dans le Paris secret d'Anne Roumanoff se trouve le parc de la Turlure, derrière Montmartre, où se retrouvent les boulistes. © Jean pierre TOLOMIO / Sébastien Rabany-TF1

    L'humoriste Anne Roumanoff reste une parisienne dans l'âme. Née dans le 17e, c'est au pied de la butte Montmartre, côté Jules Joffrin qu'elle s'est installée. Bonne investisseuse, l'humoriste a acheté une appartement dans un immeuble "haussmannien avec parquet, moulures et cheminée." a-t-elle expliqué au site Logic-immo dans une interview.

    "Ce fut un vrai coup de foudre, j'en ai visité dix-huit avant de le trouver !" Elle apprécie son quartier "hétéroclite avec une population très bigarrée, à chaque coin de rue, qui change de visage."

    Un esprit "melting pot" qu'elle aime particulièrement et qui explique qu'elle aurait beaucoup de mal à quitter la capitale : "C'est sans doute chauvin, mais oui, pour moi, Paris est la plus belle ville du monde".

    Jean-Pierre Foucault à Carry-le-Rouet, près de Marseille

    a carry-le-rouet, jean-pierre foucault profite de 'la plus belle vue du monde'.  
      
    A Carry-le-Rouet, Jean-Pierre Foucault profite de "la plus belle vue du monde". © Claude Gortchakoff / Christophe Chevalin-TF1

    L'animateur vedette de TF1 a décidé de lever le pied, se concentrant sur des émissions spéciales comme la soirée Miss France ou "Qui veut gagner des millions ?*

    C'est à Carry-le-Rouet, tout près de Marseille, que Jean-Pierre Foucault aime à passer du temps. De chez lui, il admire la mer et plus encore : "Je me pose et je respire un grand coup. Je vois Planier qui clignote et au loin Marseille. C'est la plus belle vue du monde tous les jours." détaillait-il à La Provence en 2011.

    Michel Denisot domine le jardin du Luxembourg

    michel denisot, un animateur très 'rive-gauche' et qui domine le jardin 
      
    Michel Denisot, un animateur très "Rive-gauche" et qui domine le jardin Luxembourg, à Paris. © Claudia MEYER / CANAL+ Maxime Bruno

    Tel un sénateur, Michel Denisot se réveille tous les matins avec les oiseaux du jardin du Luxembourg.

    C'est dans un appartement du 6e arrondissement, situé sur la rive gauche, que l'animateur-vedette du Grand Journal est installé depuis 20 ans. De là, il prend son café et écoute les chroniques de Jean-Michel Apathie sur RTL, avant de partir rejoindre son équipe au siège de Canal+ à Boulogne-Billancourt.

    Pour la circulation, il n'a pas de souci à se faire, son chauffeur l'y conduit.

    Alessandra Sublet, à l'aise sur l'Île de la Jatte, à Neuilly-sur-Seine

    une rue piétonne de l'île de la jatte, à neuilly, où alessandra sublet aime 
      
    Une rue piétonne de l'Île de la Jatte, à Neuilly, où Alessandra Sublet aime promener son chien. ©  Michèle de PUYRAIMOND / Jean-Brice Lemal-FTV

    Alessandra Sublet a commencé sa carrière télé chez M6, dont le siège est à Neuilly. C'est sans doute pour cette raison que cette native de Lyon a décidé de s'installer sur la très chic Île de la Jatte, entre Neuilly-sur-Seine et La Défense.

    Elle explique au Figaro que les grandes tours de bureaux la rassuraient car elle arrivait alors tout droit des Etats-Unis. Aujourd'hui encore, "J'apprécie tout particulièrement ce lieu de Neuilly. (...) C'est là que je consacre mon temps à la détente. J'y fais fréquemment des joggings ou je vais y balader mon chien."

    Mais avec l'arrivée de la petite Charlie en 2012, il se pourrait bien que ce loft de 60 mètres carrés devienne trop petit et qu'Alessandra Sublet ne doive déménager.

    Nagui, Montmartrois d'adoption

    les escaliers de montmartre qui mènent au domicile de nagui.  
      
    Les escaliers de Montmartre qui mènent au domicile de Nagui. © Alexandre Bardyguine Linternaute.com / Laurent Denis-FTV

    Si Nagui, élu animateur préféré des Français en 2009 et 2013, a grandi à Cannes, c'est desormais depuis la butte Montmartre, à Paris, qu'il gère aujourd'hui sa carrière.

    Il y a rénové un ancien cabaret avec vue imprenable sur Paris. La jolie maison de plusieurs étages se situe à quelques mètres de la place du Tertre. La demeure est connue des amoureux de la butte Montmartre sous le titre de Maison Borde, du nom de son premier propriétaire, également connu pour son restaurant le Cadet de Gascogne, toujours en activité sur la place du Tertre.

    En mars 2012, un cambrioleur a réussi à s'introduire dans la demeure de plusieurs étages mais a eu la mauvaise surprise de tomber nez-à-nez avec le propriétaire des lieux. Plus de peur que de mal pour l'animateur qui a réussi à faire fuir l'intrus.

    Thierry Ardisson, face aux Tuileries

    quartier royal pour thierry ardisson qui habite face aux tuileries à paris.  
    Quartier royal pour Thierry Ardisson qui habite face aux Tuileries à Paris. © Jean-pierre Marro/ C+ Maxime Bruno

    Thierry Ardisson n'a jamais caché ses convictions monarchistes et c'est donc tout naturellement qu'il a élu domicile face aux Tuileries, le jardin royal dessiné par Le Nôtre, le célèbre jardinier du roi Louis XIV.
    En 2009, il a ouvert la porte de son appartement à une équipe vidéo du Figaro. 

    Il ressort au moins une surprise de cette visite : pas de noir dans l'appartement, bien au contraire, des couleurs chaudes, beaucoup de rouge et un côté fétichiste avec une prédominance pour objets rétros.

    Dans la cuisine aux murs roses sont posés de multiples objets d'électroménagers vintages. Côté salon, de multiples niches sont présentées dans le mur, comme autant de cabinets de curiosités sur ses villes coup de cœur et ses proches.

    Christophe Dechavanne, Parisien depuis toujours

    christophe dechavanne et son chien adeck, deux emblêmes du paf et tous deux 
    Christophe Dechavanne et son chien Adeck, deux emblêmes du paf et tous deux Parisiens. © GAELLE LE BACQUER / JEAN-MARC SUREAU-TF1

    Si Christophe Dechavanne est né dans le très chic 16e arrondissement de la capitale, c'est dans le plus populaire 18e qu'il a installé sa société Coyote Production. Tout près de la mairie où il s'est d'ailleurs remarié en secret en 2010.
    Malheureusement pour lui, c'est aussi là qu'il s'est fait voler sa Smart décapotable en début d'année. Une voiture à laquelle il tenait particulièrement car "Elle appartenait à une personne qui n'est plus là. J'y tenais bcp,voilà ." a-t-il expliqué à ses followers sur son compte Twitter.

    Benjamin Castaldi, à Bougival en famille

    la famille castaldi père et fils est installée à bougival, sur les bords de 
    La famille Castaldi père et fils est installée à Bougival, sur les bords de Seine. © Gérard ROBERT/ Julien Cauvin-TF1

    La ville de Bougival, dans les Yvelines, accueille plusieurs personnalités, dont la famille Castaldi. En plus du père qui a une demeure avec vue sur Paris, on y retrouve aussi le fils. C'est ainsi là que Benjamin Castaldi s'est marié en 2002 avec Flavie Flament.

    Connu des habitants et des commerçants, le producteur-animateur navigue désormais entre cette banlieue chic parisienne et Los Angeles, où il travaille sur de nouveaux projets.

    Estelle Denis la banlieusarde

    estelle denis  
    Estelle Denis © BENHAMOU LAURENT/SIPA

    Si Estelle Denis passe le plus clair de son temps à Paris pour son travail à TF1, elle a pourtant décidé il y a deux ans de quitter la capitale et de s'installer en banlieue. Dans son appartement situé à 10 minutes de Paris, cette amoureuse du football a fait installer un grand écran dans son salon pour regarder les matchs en compagnie de son mari Raymond Domenech. Sportive un jour, sportive toujours !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Isa
    Samedi 9 Septembre à 14:54

    Laurent Ruquier habite à Neuilly sur Seine, rue de Chezy. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :