• Divertissement: Parcs d’attractions : 7 activités insolites à essayer

     

    Parcs d’attractions : 7 activités

    insolites à essayer

     

     

     


    Aujourd’hui, nous vous présentons 7 attractions insolites, situées dans des parcs d’attractions du monde entier et accessibles actuellement. Si vous prévoyez de faire un tour dans ces parcs, ne manquez pas ces attractions exceptionnelles, originales et même parfois un peu loufoques.

     

    The Smiler, Alton Towers, Angleterre

    The Smiler, Alton Towers, Angleterre




    Ces montagnes russes sont situées dans le parc d’Alton Towers, en Angleterre. Ce parc d’attractions fait partie des meilleurs au monde et est même surnommé le “Disneyland anglais” par Eurotunnel. The Smiler a la particularité d’être l’attraction qui comporte le plus de loopings au monde : 14 exactement et de nombreuses pentes vertigineuses… Estomacs sensibles, s’abstenir. En plus de ces nombreux passages tête en bas, The Smiler atteint une vitesse de 85 km/h durant le parcours, long de plus d’un kilomètre.

     

     

    Talocan, Phantasialand, Allemagne

    Talocan, Phantasialand, Allemagne

    Talocan fait partie du parc Phantasialand, situé près de Cologne en Allemagne. Cette attraction est inspirée de la culture Aztèque et est implantée dans la partie du parc consacrée au Mexique. Ouverte en 2007, Talocan embarque ses visiteurs pour 3 minutes de sensations fortes, dans un décor impressionnant recréant l’atmoshpère d’un temple Aztèque, avec notamment une gigantesque statue crachant du feu. Selon Travelbird, elle est réputée pour être l’une des attractions les plus effrayantes d’Europe. Avec ses rotations ultra rapides ainsi que ses jets d’eau et de flammes, nous n’en doutons pas une seconde.

     

     

    Climbing Wall, Wunderland Kalkar, Allemagne

    Climbing Wall, Wunderland Kalkar, Allemagne

    Ce mur d’escalade un peu spécial se trouve dans le parc de Wunderland Kalkar en Allemagne. Le parc est construit aux alentours d’une ancienne centrale nucléaire (au doux nom de SNR-300), dont l’exploitation a été abandonnée avant même sa mise en service. Le site est aujourd’hui devenu un parc d’attractions qui accueille plus de 600 000 visiteurs par an. Cette attraction propose aux visiteurs d’escalader le mur d’enceinte d’un réacteur d’environ 40 mètres de haut. Avis aux acrobates !

     

     

    Spindizzy, DiggerLand, Angleterre

    Spindizzy, DiggerLand, Angleterre

    Ici, pas de montagnes russes ni de loopings, mais un concept bien WTF pour ce parc dont le thème principal est… les engins de chantier ! Si vous voulez passer une après-midi à pelleter gaiement des tonnes de terre, DiggerLand est probablement fait pour vous. L’attraction qui nous intéresse ici est en fait une pelleteuse réaménagée, qui permet aux visiteurs de prendre place dans la pelle et d’effectuer quelques acrobaties, attachés au bout du bras mécanique de l’engin.

     

    Formula Rossa, FerrariWorld, Emirats Arabes Unis

    Formula Rossa, FerrariWorld, Emirats Arabes Unis

    FerrariWorld est un parc d’attraction qui est, vous l’aurez compris, dédié à la célèbre marque de voitures au cheval cabré. Comme l’indique Getyourguide, il s’agit tout simplement du plus grand parc d’attractions couvert au monde. Implanté à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, il abrite également un autre record, celui des montagnes russes les plus rapides au monde ! Avec une vitesse de plus de 240 km/h atteinte en environ 5 secondes, cette attraction n’a rien à envier à une course de Formule 1 et oblige même les visiteurs à porter des lunettes de protection.

     

    Nothing but Net, Zero Gravity Thrill, Etats-Unis

    Nothing but Net, Zero Gravity Thrill, Etats-Unis

    Cette attraction du parc Zero Gravity Thrill à Dallas, a un concept simple mais efficace. Celui-ci consiste à emmener le visiteur à plus de 40 mètres de haut via une nacelle et à la lâcher en chute libre (sans aucune attache !) dans un filet de sécurité. Plusieurs scientifiques ont utilisé cette attraction sur des cobayes pour étudier les phénomènes de mort imminente. C’est dire son efficacité en termes de sensations fortes.

     

     

    Cage of Death, Crocosaurus Cove, Australie

    Crocosaurus-Cove-Cage-of-Death

    Le parc de Crocosaurus Cove en Australie est dédié, comme on peut le deviner, aux crocodiles. Il possède notamment une attraction présentée par Australie-a-la-carte comme une aventure unique en son genre et destinée aux plus téméraires : emprisonné dans une cage transparente, le visiteur plonge pendant environ 15 minutes dans un bassin rempli de crocodiles. Le personnel du parc se charge bien évidemment d’envoyer de la nourriture à proximité de la cage pour que le visiteur puisse profiter d’un tête-à-tête dont il se souviendra toute sa vie.

    Divertissement:  Parcs d’attractions : 7 activités insolites à essayer

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :