• Insolite 2: Destinations Insolites : 5 merveilles du monde englouti

     

    Destinations Insolites : 5 merveilles

    du monde englouti

     

     

     


    Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, pourquoi ne pas associer votre passion avec un peu de découvertes ?

     

    De par le monde, il y a de nombreuses destinations touristiques possédant des sites qui ont été submergés par les eaux.

     

    Pour vous donner des idées de destinations insolites, voici 5 merveilles englouties qui méritent le détour.

     

     

    Pavlopetri en Grèce

     

    Pavlopetri en Grèce 2

     

    Situé sur la côte ionienne, au sud du Péloponnèse en Grèce, vous pouvez plonger à la découverte de Pavlopetri. C’est une cité portuaire datant de l’âge du bronze ayant été occupé il y a plus de 5000 ans. Les vestiges de cette cité engloutie sont considérés comme les plus anciens au monde, en ce qui concerne une ville submergée. Les ruines de cette ville antique sont immergées par quatre mètres de fond et ont la particularité d’être encore en bon état. Faire une plongée offre la possibilité d’admirer des rues, des bâtiments encore intacts et des tombeaux de la période mycénienne.

     

    Yonaguni au Japon

     

    Yonaguni au Japon

    Depuis sa découverte 1987, la structure sous-marine de Yonaguni reste un véritable mystère. Cette énorme structure de pierre de 75 mètres de long et de 25 mètres de haut, fait l’objet de nombreux débats. Pour certains, il s’agirait d’une sorte de temple sous-marin, pour d’autre ce serait d’un monument créé par la main de l’homme, ou simplement une formation géologique. Pour quelques experts comme Masaaki Kimura, ce serait les vestiges de la civilisation perdue de Mu. Dans tous les cas, effectuer une plongée sur Yonagumi pendant un séjour au Japon, est fascinant.

     

     

    Héracleion en Égypte

     

    Héracleion en Égypte

     

    Découverte en 2001, la cite antique d’Héracleion a été fondée au 8ième siècle avant Jésus-Christ. Elle s’est retrouvée submergée par la Méditerranée il y a 1 200 ans. Elle se situe au nord-est de l’Égypte, à 6,5 km de la côte dans la baie d’Aboukir. Grâce à des fouilles, les plongeurs archéologues ont découvert les ruines de statues géantes, d’anciens bateaux, des pièces d’or, mais également des sarcophages et des stèles.

     

     

    La Grande Barrière de Corail en Australie

     

    Reef_Snorkelling_on_the_Great_Barrier_Reef

     

    La Grande Barrière de Corail est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Ce large récif corallien (le plus grand au monde) qui est visible depuis la Lune, abrite de véritables trésors marins. On y a recensé plus de 1 500 espèces de poissons et une large diversité d’algues. Vous pourrez apercevoir des tortues de mer, des requins, des crustacés, des étoiles de mer… mais le plus impressionnant est de pouvoir rencontrer des baleines. Vous y trouverez également quelques spots pour faire du snorkeling.

     

     

    Shicheng City en Chine

     

    Shicheng City en Chine

     

    Engloutie par les eaux du lac artificiel Qiandao en 1959, la cité antique de Shi Cheng connue aussi sous le nom de la cité des Lions, git à une profondeur de située entre 26 et 40 mètres. Surnommée l’Atlantide Chinoise, Shi Sheng est depuis devenue un spot de plongée réputée. Parce que les vestiges sont toujours intacts. D’ailleurs, lors d’une plongée vous pourrez remarquer que certains bâtiments et structures en bois sont encore en bon état, même après des années d’immersions.

     

    Insolite 2:  Destinations Insolites : 5 merveilles du monde englouti

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:49

    Merci  pour  ce  reportage  ma  Puce.  Bonne  semaine.  Bibis  tout  plein

      • Mardi 28 Juin 2016 à 11:59

        de ta visite Scarlett1948 et de

        ton bon commentaire ...

        Bonne journée et

        Bonne semaine également

        Gros bisous de

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :