• Insolite 2....Le top des métiers étranges

           

    Henri Michaud
      
     Épouvantail

    Fonctionnaires, cols blancs, cols bleus, employés dans le secteur des services, vous œuvrez dans un domaine plus ou moins traditionnel. Mais il existe des métiers qui sortent de l’ordinaire. En voici quinze.

     

    Goûteur de nourriture pour animaux

    1. Fine bouche

    Évidemment, goûteur est l’emploi rêvé pour les gourmands et les gourmets. Mais le secteur de l’alimentation comprend plusieurs facettes. Si vous avez l’estomac solide, il est possible de dénicher un emploi de goûteur de nourriture pour chiens et chats. Paraît-il que ce n’est pas si mauvais.

     

    Inspecteur de dés

    2. Inspecteur spécial

    Un peu partout dans le monde, plusieurs casinos embauchent des croupiers, des préposés et des inspecteurs… de dés. Ceux-ci ont pour mission de vérifier, entre autres, si les dés ont bien une forme carrée et si les chiffres sont à la bonne place. Tous les dés suspects sont détruits ou vendus.

     

    Sirène

    3. Comme un poisson dans l’eau

    Le film La petite sirène vous a fait rêver? Si vous aimez évoluer dans un milieu liquide, vous pouvez postuler chez Weeki Wachee Springs State Park. Le parc américain recherche des sirènes professionnelles capables de nager avec… une seule jambe. Ce poste est ouvert aux femmes… et aux hommes.

     

    Ramasseur de cacas d'animaux

    4. Merde alors!

    Vous possédez un chien, mais vous n’avez pas nécessairement le temps, ou l’énergie, pour ramasser ses « petits cadeaux ». Un entrepreneur américain a créé DoodyCalls, une entreprise spécialisée dans le domaine. Le chiffre d’affaires : plus de 4,7 millions de dollars US par année. Des franchises sont offertes, si ça vous tente.

     

    Épouvantail

    5. Faire peur

    Vous aimez les emplois tranquilles, sans stress et plutôt statiques : le poste d’épouvantail est fait pour vous. En Angleterre, il suffit d’apporter un petit instrument de musique, un peu de lecture et son lecteur mp3 pour combler les moments creux et faire fuir les petits animaux nuisibles lorsqu’ils se présentent. 

     

    Pousseur de train

    6. On pousse!

    Un poste fréquent, et bien rémunéré, dans les pays asiatiques. Les pousseurs de train ont pour mission de pousser les passagers des trains et des métros à l’intérieur des voitures. Et, comme la plupart des gens n’aiment pas être tassés, ils ont beaucoup de travail, surtout aux heures de pointe. 

     

    Ramasseur de balles perdues

    7. Balles perdues

    Évidemment, il n’est pas question de faire la guerre, ni de participer à une fusillade. De nombreux clubs de golf embauchent des plongeurs professionnels pour récupérer des balles dans les étangs profonds. Et vous sériez surpris de constater l’ampleur de chaque « récolte ».

     

    Habilleur pour Barbie et Ken

    8. Un rien l’habille

    Nombreux sont ceux et celles qui s’intéressent à la mode. Si vous avez des doigts de fée, de l’imagination et de l’audace, il vous est possible de devenir dessinateur de mode… pour Barbie et Ken. Actuellement, le poste est occupé, mais qui sait, vous habillerez peut-être ces populaires poupées ou leurs pendants vivants.

     

    Récolteur de perles

    9. La perle rare

    Eh oui, on recherche toujours des pêcheurs de perles. Il vous suffit de savoir nager, de garder les yeux ouverts et de retenir votre souffle le plus longtemps possible. Et certaines entreprises souhaitent dénicher la perle rare qui, ma foi, sera grassement payée.

     

    Cuisinier dans la marine

    10. Claustrophobes s’abstenir

    Vous n’êtes pas claustrophobe et vous aimez cuisiner dans des espaces restreints? La marine de plusieurs pays recherche des cuisiniers prêts à vivre six mois sous l’eau et à concocter plus de 20 000 repas, dans un espace minuscule, au cours de cette période. Et si vous brûlez quelque chose, impossible d’ouvrir la fenêtre. Salaire : 200 000 $ par année.

     

    Renifleur d'aisselles

    11. Pour les nez fins

    Vous avez le nez fin? Pour 55 $ de l’heure, seriez-vous prêt à sentir les aisselles de cobayes en sueur, avec et sans déodorant? Si vous répondez « Oui » à ces deux questions, certains fabricants sont à la recherche de renifleurs… Diversité garantie!

     

    Serpent

    12. Crache, svp!

    Avez-vous songé à devenir trayeur de venin? Il vous suffit de partir à la chasse aux serpents (dans un enclos, c’est plus facile), de les capturer, d’extirper le venin et de libérer le reptile. Le prix varie selon la dangerosité du serpent et peut atteindre 1000 $ du flacon. Mais il vous faudra éviter les morsures, sinon…

     

    Rédacteur pour biscuits chinois

    13. Cerveau en ébullition 

    Si vous avez de l’imagination et un bon sens philosophique, on pourrait vous confier la rédaction de pensées spirituelles et/ou encourageantes destinées aux biscuits chinois. Et comme il s’en fabrique quelque 4,5 millions d’unités par jour, vous aurez de l’emploi pour un bon bout de temps. 

     

    Testeur de meubles

    14. De tout repos…

    Voici un autre métier qui demande des compétences particulières, dont celle de savoir se reposer! Le testeur de meubles passe plusieurs heures assis ou couché sur des prototypes qui seront, ou non, mis en marché. Il doit aussi avoir le sens de l’analyse, des habiletés à comparer les produits, en plus de s’exprimer clairement et correctement.

     

    Mannequin de pieds

    15. Des pieds qui travaillent

    Il n’est pas toujours nécessaire d’être bien maquillée ou d’être rasé de près pour exercer la profession de mannequin. Parfois, seuls de beaux pieds suffisent. On ne vous reconnaîtra jamais dans la rue même s’ils se retrouvent sur toutes les revues de mode et de nombreuses affiches. Célébrité et anonymat garantis.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :