• Nature en Images - 3: Les plus belles plages d'Europe

     

     

    Les plus belles plages d'Europe

     

     

    La plage et le lagon de Balos en Crète

     

     

    La plage et le lagon de Balos en Crète

    Si vous passez des vacances en Crète cet été, ne manquez pas la plage de Balos sur la presqu’île de Gramvoussa. Celle-ci est assez difficile d’accès, mais sa beauté en vaut la peine. Après une route et un chemin, on est récompensé par un îlot magique, un joli dégradé de couleurs et un petit air de paradis.
    ©  Anna Lurye - Fotolia.com

     

    Les îles Cies en Galice

     

    Les îles Cies en Galice

    Des eaux claires d'un bleu turquoise magnifique bordé de sable blanc... C'est le panorama qu'offre cet archipel situé dans le nord-ouest de l'Espagne. Avec ses fonds marins préservés c'est également un excellent spot de plongée.
    ©  Prudencio Alvarez - 123RF

     

     

    La plage des lapins en Sicile

     

    La plage des lapins en Sicile

    La plage des lapins sur l’île de Lampedusa en Sicile est réputée dans le monde entier pour son aspect préservé et sauvage, son eau chaude, transparente et calme, et son sable fin et propre. Quand les touristes partent en fin d’après-midi, on peut parfois y observer des tortues ! En quelques mots, elle n’a rien à envier aux plages du bout du monde...
    ©  Wead - Fotolia.com

     

    Sandwood Bay en Ecosse

     

    Sandwood Bay en Ecosse

    Voici la plus belle plage du Royaume-Uni, elle est accessible après une longue marche de près de 5 kilomètres, et offre un paysage de dunes et de courbes spectaculaires. Elle est encadrée par une aiguille rocheuse impressionnante qui ne fut escaladée pour la première fois qu'en 1968.
    ©  Richard Williams - 123RF

     

    Palombaggia en Corse

     

    Palombaggia en Corse

    Sur la commune de Porto-Vecchio en Corse se trouve cette plage magnifique face aux îles Cerbicales. Un lieu sauvage et secret qui compte parmi les plus beaux de l'île de beauté.
    ©  Hartmut Albert - 123RF

     

    Les plages de l’île de Sylt en Allemagne

     

    Les plages de l’île de Sylt en Allemagne

    L’île de Sylt, dans la mer des Wadden en Allemagne, dissimule de magnifiques plages de sable blanc. Celles sont décorées de " strandköbe ", des fauteuils cabines en osier bien pratiques. On peut les orienter dans le sens que l’on veut, pour s’abriter du vent, pour bénéficier d’un peu d’ombre ou pour profiter du soleil. Selon nos envies, on peut aussi s’y asseoir ou s’y allonger…
    ©  Jenny Sturm - Fotolia.com

     

     

    La calanque d’En Vau dans le Sud de la France

     

    La calanque d’En Vau dans le Sud de la France

    La magnifique Calanque d’En Vau se situe entre Marseille et Cassis. En empruntant un sentier en haut de la falaise, on découvre une petite plage de galets qui borde une eau cristalline. Le moyen le plus rapide pour y accéder est toutefois le " base jump ", si vous aimez les sensations fortes !
    ©  RomainQuéré - Fotolia.com

     

    Les plages de Ksamil dans le sud de l’Albanie

     

    Les plages de Ksamil dans le sud de l’Albanie

    Peu visitée, l’Albanie possède pourtant de magnifiques plages et criques le long de la mer Adriatique. Climat bienfaisant, végétation généreuse, eau limpide, sable propre, le village de Ksamil et ses îlots sont un petit coin de paradis en Europe ! N’hésitez pas à y aller en amoureux ou en famille cet été.
    ©  Aleksandar Todorovic - Fotolia.com

     

    La plage de Zlatni Rat en Croatie

     

    La plage de Zlatni Rat en Croatie

    Située sur l’île de Brac, Zlatni Rat est un joyau de Croatie. Aussi appelée "cap doré" ou "corne d’or", ce bout de terre s’avance sur la mer Adriatique avec ses deux longues plages paradisiaques, sa forêt de pins et son contour d’eau turquoise. C’est un endroit agréable pour se promener ou ne rien faire...
    ©  SimoneSimone - Fotolia.com

     

    La Praia Da Marinha en Algarve

     

    La Praia Da Marinha en Algarve

    Blottie dans la roche, la Praia Da Marinha est une plage de charme au Portugal, enAlgarve. On y va tant pour le farniente que pour la baignade, mais surtout pour observer ses formations rocheuses couleur "or". Pour s’imprégner de ce décor naturel incroyable, arrêtez-vous quelques instants en haut de la falaise avant d’emprunter l’escalier qui mène au paradis.
    ©  Springfield Gallery - Fotolia.com

     

    La baie du naufrage dans les îles Ioniennes

     

    La baie du naufrage dans les îles Ioniennes

    La baie du naufrage, aussi connue sous le nom de Navagio, est peut-être la plus belle plage de Grèce et l’une des plus belles d’Europe, mais aussi du monde. A l’eau turquoise et au sable blanc, on ajoute l’épave d’un bateau de contrebandiers, pour un décor époustouflant. Située sur l’île de Zante, dans la mer Ionienne, cette crique paradisiaque n’est accessible que par bateau !  Le "base jump" est toutefois une autre façon – insolite et quelque peu effrayante – de la découvrir.
    ©  milda79 - Fotolia.com

     

    La plage de Jurmala en Lettonie

     

    La plage de Jurmala en Lettonie

    Quand elle n’est pas entièrement recouverte par la neige en hiver, la plage de Jurmala en Lettonie se pare de sable blanc et d’une foule de touristes en maillot de bain en été ! Elle s’étend sur 33 kilomètres le long de la mer Baltique et est un endroit idéal pour observer un joli coucher de soleil en amoureux.
    ©  Eduards Pulks - www.flickr.com/photos/64626372@N08/

     

    Les plages de la presqu’île d’Elafonissi en Crète

     

    Les plages de la presqu’île d’Elafonissi en Crète

    Elafonissi a bien sa place parmi les merveilles de Crète et parmi les plus belles plages d’Europe. On accède à ses plages paradisiaques par la route ou par la mer. Sa particularité est qu’on peut y voir le sable blanc se mélanger à du sable de corail rose, au bord de l’eau… Un conseil, allez-y en juin ou en septembre !
    ©  stanciuc - Fotolia.com

     

    La Cala Turqueta à Minorque

     

    La Cala Turqueta à Minorque

    Blottie au creux des pins, la Cala Turqueta est une crique de rêve située à l’ouest de l’île de Minorque, dans l’archipel des Baléares. Son sable est idéal pour poser sa serviette ou installer sa nappe de pique-nique, selon l’heure de la journée, en famille. A noter que sa beauté attire parfois les foules !
    ©  ramonespelt - Fotolia.com

     

    La Praia da Falésia en Algarve

     

    La Praia da Falésia en Algarve

    La Praia da Falésia est une superbe plage située près d’Albufeira, au Portugal. Elle se prête à de longues balades en amoureux, au coucher du soleil. Ce décor est surtout connu pour ses falaises couleur ocre, qu’on pourrait méprendre pour un paysage du Colorado. A noter que la mer est un peu fraîche, même en été.
    ©  drfotografie - Fotolia.com

     

    La plage de Ses Illetes sur l’île de Formentera

     

    La plage de Ses Illetes sur l’île de Formentera

    La jolie plage de Ses Illetes se situe sur l’île de Formentera, aux Baléares. Tous les avis se rejoignent, son eau est cristalline et turquoise, son sable est fin et blanc ! Si vous passez des vacances sur l’île voisine d’Ibiza, elle est un refuge idéal pour pratiquer le farniente lors d’un après-midi, en oubliant la soirée agitée de la veille.
    ©  lunamarina - Fotolia.com

     

    La baie de Rhossili au Pays de Galles

     

    La baie de Rhossili au Pays de Galles

    A l’extrémité de la péninsule de Gower, au Pays de Galles, la baie de Rhossili étend sa plage de sable blanc, son écrin de verdure et ses jolies vagues sur près de 5 kilomètres. Pour y accéder, empruntez les escaliers depuis le charmant village de Rhossili. Le long du chemin, la vue sur la baie est à couper le souffle, n’oubliez pas votre appareil photo. L’endroit est aussi un paradis pour les adeptes de surf et de parapente.
    ©  ian woolcock - Fotolia.com

     

     

    La Cala Goloritze en Sardaigne

     

    La Cala Goloritze en Sardaigne

    Avec la Cala Mariolu, à quelques kilomètres de là, la Cala Goloritze est l’une des plus jolies plages de Sardaigne, mais aussi d’Europe. Elle se situe sur la commune de Baunei, dans le golfe d’Orosei. Que dire si ce n’est que cette crique préservée est d’une beauté à couper le souffle et que l’on plonge dans son eau turquoise sans réfléchir, comme dans une piscine.
    ©  arkanoide - Fotolia.com

     

     

    La plage des Cathédrales en Galice

     

    La plage des Cathédrales en Galice

    Les vacanciers de Galice, en Espagne, ont bien de la chance ! Ici, ils peuvent découvrir l’une des plus belles plages d’Europe, la Playa de las Catedrales. Elle doit son nom à ses falaises, sculptées par l’érosion. Pour pouvoir marcher sur le sable, entre ces arches enchanteresses, il faut organiser sa visite à marée basse.
    ©  apgestoso - Fotolia.com

     

    La plage de Sveti Stefan au Montenegro

     

    La plage de Sveti Stefan au Montenegro

    Les plages de Sveti Stefan, dans la municipalité de Budva au Montenegro, sont parmi les plus belles d’Europe. En posant notre serviette sur le sable, on profite de la vue, un joli village posé sur la mer. Autrefois un îlot, celui-ci est désormais relié au continent par une fine bande de sable. Un décor splendide à ne pas manquer lors de la saison estivale.
    ©  sorincolac - Fotolia.com

     

    La plage de Reynisfjara en Islande

     

    La plage de Reynisfjara en Islande

    Si vous ne rêvez pas de sable blanc et d’eau turquoise pour cet été, direction l’Islande et ses plages noires ! Avec son sable volcanique, ses pitons rocheux, son allure hostile et ses airs de bout du monde, celle de Reynisfjara est particulièrement impressionnante.
    ©  Andrew Bayda - Fotolia.com

     

    Le lagon bleu à Malte

     

    Le lagon bleu à Malte

    Le lagon bleu à Malte est une vraie piscine naturelle. Faute de sable, on se repose sur les rochers mais surtout dans l’eau, si claire, si belle. Ce décor naturel époustouflant se situe entre les îles de Comino et de Cominotto. Malgré les nombreux touristes en saison estivale, c’est petit coin de paradis.
    ©  Emiliano Pace - Fotolia.com

     

    La plage de Punta Rata en Croatie

     

    La plage de Punta Rata en Croatie

    Située à Brela sur la Riviera de Makarska – 50 kilomètres de littoral propice au farniente – la plage de Punta Rata est l’une des plus belles du monde. Cernée par les pins, elle arbore fièrement le Pavillon Bleu, signe de sa propreté. Sa pièce maîtresse est son rocher décoré de végétation, qui baigne dans une eau turquoise et qui est devenu un emblème de la Croatie.
    ©  fisfra - Fotolia.com

     

    La plage de Saleccia en Corse

     

    La plage de Saleccia en Corse

    Paradis, Caraïbes… mais où sommes-nous ? Son eau turquoise pourrait nous tromper, mais la magnifique plage de Saleccia se situe bien en Corse, plus précisément dans le désert des Agriates. Bordée d’un côté par des dunes, de l’autre par une eau transparente, elle s’étend sur plus d’un kilomètre. Parfois, on peut voir des vaches se prélasser sur le sable...
    ©  mattei - Fotolia.com

     

    Les plages de Monterosso

     

    Les plages de Monterosso

    Pour allier le charme des villages italiens et la beauté naturelle de l'île dans une seule sortie, direction les Cinque Terre et les plages de Monterosso. Au programme, une baignade privée dans un cadre exceptionnel sous le soleil italien.
    ©  jakobradlgruber - 123rf

     

    La plage d’Irakli en Bulgarie

     

    La plage d’Irakli en Bulgarie

    Non loin d’Ozbor en Bulgarie, le site protégé d’Irakli abrite l’une des dernières plages sauvages de la mer Noire. Elle est particulièrement appréciée des plus jeunes, des amoureux de la nature et, à l’occasion, de quelques naturistes. On peut y camper et participer au July Morning, le 1er juillet, où tout le monde se rassemble au petit matin pour voir le soleil se lever.
    ©  Andrey Bandurenko - Fotolia.com

     

    La plage de Myrtos dans les îles Ioniennes

     

    La plage de Myrtos dans les îles Ioniennes

    La plage de Myrtos est l’un des endroits paradisiaques de la mer Ionienne, en Grèce. Nichée au creux des falaises, sur l’île de Céphalonie, son sable blanc se perd dans la couleur de la roche, mais contraste avec le turquoise de l’eau. Avant de descendre sur la plage, observez-la depuis le haut des falaises. D’ici, elle est si belle qu’on dirait un mirage.
    ©  vondenwilden - Fotolia.com

     

    La Cala Rossa en Sicile

     

    La Cala Rossa en Sicile

    Située sur l’île de Favignana, la Cala Rossa est une perle du littoral sicilien. On arrive le matin, on pose sa serviette sur un rocher, puis on passe la journée dans l’eau ! Sa mer est si transparente qu’on a l’impression d’être dans une piscine. N’oubliez pas un masque et un tuba...
    ©  Silvy78 - Fotolia.com

     

     

    Les plages de l’isthme de Courlande en Lituanie

     

    Les plages de l’isthme de Courlande en Lituanie

    L’isthme de Courlande est une bande de terre sauvage qui s’étend sur près de 100 kilomètres entre la mer Baltique et la lagune de Courlande, de la Russie à la Lituanie. Cette merveille de la nature est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour profiter de ses magnifiques dunes de sable, direction Nida enLituanie.
    ©  westernstudio - Fotolia.com

     

     

    La plage de Nissi à Chypre

     

    La plage de Nissi à Chypre

    La plage de Nissi se situe au sud-est de Chypre. Peu sauvage, elle se prête à de nombreuses activités – shopping dans les magasins, farniente sur les transats et dégustation dans les bars – mais elle reste l’une des plus belles plages de l’île. Ses fonds marins sont à découvrir sans attendre !
    ©  gala_mostova - Fotolia.com

     

     

    La crique de l’île Vierge en Bretagne

     

    La crique de l’île Vierge en Bretagne

    La crique de l’île vierge est l'une des plus belles plages d’Europe. Elle est aussi magique, que secrète ou étonnante. Pins, galets blancs et eau turquoise... elle a tout de la Méditerranée mais se trouve en Bretagne, à Crozon. Un chemin escarpé et raide vous emmène dans ce petit coin de paradis !
    ©  ean-Jacques Abalain - www.flickr.com/photos/domainededrogant/

     

     

    La plage de Woolacombe sur la côte nord du Devon

     

    La plage de Woolacombe sur la côte nord du Devon

    Si vous n’êtes pas trop frileux et si vous aimez le littoral sauvage de l’Angleterre, alors direction Woolacombe Beach ! Promenade sur les dunes, château de sable, cerf-volant, baignade, surf… cette plage se prête à de nombreuses activités. Elle est immense mais peut vite se remplir de monde lors d’une belle journée d’été.
    ©  mparratt - Fotolia.com

     

    La plage de Scopello en Sicile

     

    La plage de Scopello en Sicile

    Avec son dégradé de bleu, ses jolis rochers et son ancienne Tonnara, la plage de Scopello baigne dans un décor paradisiaque qui a servi à de nombreux films, comme Ocean’s Twelve. Sur ce littoral sicilien, du golfe de Castellammare à la réserve naturelle du Zingaro, vous trouverez une panoplie de criques où il fait bon nager et se dorer au soleil !
    ©  Gandolfo Cannatella - Fotolia.com

     

     

    La plage de Bolonia en Andalousie

     

    La plage de Bolonia en Andalousie

    La plage de Bolonia se situe près de Tarifa, en Andalousie, face au Maroc. On l’aime pour sa dune de sable fin – classée monument naturel depuis 2001 – sa forêt de pins, ses ruines et sa mer d’un joli bleu foncé. Une chose est sûre, elle nous fait vite oublier les infrastructures touristiques installées sur la plupart des plages du sud de l’Espagne.
    ©  Mik Man - Fotolia.com

     

    La plage Rhossili au Pays de Galles

     

    La plage Rhossili au Pays de Galles

    Les plages du sud sont magnifiques mais ne doivent pas éclipser celles sauvages des destinations du nord. Voici celle de Rhossili aux Pays de Galles qui séduira les voyageurs adeptes des grands espaces.
    ©  Michael Charles - 123RF

     

    Cala Macarella à Minorque

     

    Cala Macarella à Minorque

    Les eaux de Cala Macarella à Minorque en Espagne sont si claires, que les bateaux et les embarcations semblent flotter dans les airs. Piquez une tête dans ce coin de rêve à quelques heures d'avion de la France.
    ©  tagstiles - 123RF

     

    Nature en Images - 3:  Les plus belles plages d'Europe

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:06
    Cà ne fait plus comme d'hab pour voir et poster ma Puce. Bonne journée
      • Mercredi 29 Juin 2016 à 10:09

        de ta visite Scarlett1948

        Comme je ne comprends bien ton commentaire

        pourrais-tu m'écrire dans contact et m'en dire

        davantage sur ce sujet.. Je l'apprécierais

        Bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :