• Photos pays du monde 2....Les plus beaux sites à voir en Italie

        

    Les plus beaux sites à voir en Italie

    Un long voyage à travers l'Italie

    Photos d'Italie
    Bénéficiant d'un climat qui s'adoucit plus on descend vers le sud, l'Italie possède d'innombrables paysages à contempler : lacs et massifs montagneux au Nord, vertes collines en Toscane et Ombrie, plages et îles sur les côtes, volcans de l'Etna et du Vésuve...
    ©  Hassan Bensliman / Fotolia

    L'architecture romane sicilienne

    Monreale
    A 7 km à l'ouest de Palerme, Monreale est une commune de Sicile élevée en évêché au 12e siècle. Le cloître de la cathédrale Santa Maria la Nuova, ici en image, unit l'architecture normande à l'art mauresque.
    ©  André Oustric

    Sous le soleil de Sicile

    Sous le soleil de Sicile
    Au-dessus de cette eau claire, la barque semble voler...
    ©  Stéphanie Ragu

    Cefalù, jolie cité historique

    Cefalù
    Situé sur la côte nord de la Sicile, au pied d'un promontoire rocheux appelé la Rocca, Cefalu est une ville fondée par les Grecs à la fin du Ve siècle av. J.-C. Elle résume à elle seule toute l'histoire de la Sicile : on y trouve de multiples vestiges des civilisations grecques, romaines, arabes et normandes.
    ©  Francis DAUBY

    La Sicile aux mille trésors

    Sicile
    Direction le Sud : située à 3 km de la péninsule italienne, la Sicile est l'île la plus au sud du pays, mais aussi la plus grande île de la mer Méditerranée. Sa capitale provinciale est Palerme. En image, la place Pretoria de Palerme, bordée d'églises et de palais avec, en son centre, la grande fontaine circulaire.
    ©  lapas77 - Fotolia.com

    Le Saint-Tropez sicilien

    Taormina de nuit
    Commune de la province de Messine, à l'est de la Sicile, Taormina est en balcon sur la mer, faisant face à l'Etna. La ville ressemble à un petit paradis avec ses baies gigantesques, ses forêts et ses jardins.
    ©  -Fotolia

    Les doux rivages de Taormina

    Taormina
    La ville de Taormina est posée sur un piton rocheux d'environ 200 mètres. Ses environs offrent des criques souvent désertes et idéales pour la baignade.
    ©  vvoe - Fotolia.com

    Eruption de l'Etna

    Etna
    Culminant à 3 330 mètres d'altitude, à proximité de la ville de Catane, l'Etna est le volcan le plus haut d'Europe mais aussi le plus actif au monde, avec presque 100 éruptions au cours du XXe siècle.
    ©  Bastien Poux / Fotolia

    La plus belle des villes "grecques" de Sicile

    Syracuse
    Au sud-est de la Sicile, Syracuse, fondée par les grecques au VIIIe siècle av. J.C., est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
    ©  Hassan Bensliman / Fotolia

    Les îles éoliennes

    Iles éoliennes
    L'archipel des îles Éoliennes, au nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne, compte 7 îles habitées parmi les 17, toutes d'origine volcanique. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
    ©  orpithas - Fotolia.com

    Le Stromboli

    Le Stromboli
    L'une des îles éoliennes est composée d'un volcan : le célèbre Stromboli. Il est actif et s'élève à 3 000 mètres au dessus de la mer. L'éruption strombolienne est tantôt explosive, tantôt effusive.
    ©  Sunshine Pics - Fotolia.com

    En barque à travers les îles

    Lipari
    La commune de Lipari est l'autorité administrative des 7 îles éoliennes habitées : Lipari, Vulcano, Panarea, Stromboli, Filicudi, Alicudi. En image, des barques amarées près de Lipari : les croisières et les promenades en bateau restent le meilleur moyen d'accéder à ses plages désertes.
    ©  Claudine CREVOLA

    Le temple de la Concorde

    Agrigente
    Tout à l'ouest de la Sicile s'érige le temple de la Concorde, dans la vallée des temples à Agrigente. De style dorique, il est ceinturé de 34 colonnes de 7 mètres de hauteur.
    ©  Francis Dauby

    La douceur d'un été sarde

    Sardaigne
    Située à l'ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse, l'île de la Sardaigne est majoritairement constituée de montagnes et de collines. En image, une petite crique baignée d'une eau claire si particulière à la Méditerranée. Souvent accessibles par la mer, ces criques font la joie des plaisanciers.
    ©  Salvatore Coi

    Luxe à Porto Cervo

    Porto Cervo
    Situé au centre de la Costa Smeralda au nord de la Sardaigne, Porto Cervo est un village de charme dessiné dans les années 1960 par le célèbre architecte italien Luigi Vietti. On y trouve des commerces, des villas, des appartements, des restaurants et mais aussi des yachts.
    ©  Therese Rolland

    Criques paradisiaques de Sardaigne

    Criques sardes
    La Sardaigne possède des plages parmi les plus belles de Méditerranée. Elle en compte d'ailleurs tellement qu'il est facile de trouver des endroits isolés pour se baigner en toute quiétude.
    ©  Didier Blanchet

    Envol de flamants roses

    Flamants roses
    La Sardaigne, longtemps isolée, est restée très sauvage. Une belle variété de faune et de flore, ainsi que de nombreuses espèces endémiques s'y trouvent.
    ©  Paul Laroque / Fotolia

    Nuit à Lecce

    Lecce
    Bordées par la mer Adriatique à l'est et la mer Ionienne au sud, les Pouilles sont une région située au sud-est de l'Italie.
    ©  Franco Mantegani - Fotolia.com

    Polignano a Mare, cité gréco-préhistorique

    Polignano a Mare
    Polignano a Mare, citadelle d'origine grecque, est une commune de la province de Bari dans les Pouilles. Elle surgit sur une falaise à pic sur la mer. Elle abrite des grottes karstiques qui datent de la préhistoire.
    ©  Mi.Ti. / Fotolia

    Curiosités pouillèses

    Trulli
    Les trulli sont une forme curieuse d'habitation de la région des Pouilles : leur originalité réside dans la forme conique des toits, décorées le plus souvent de symboles primitifs, chrétiens ou magiques. Leur origine remonte au XVIIe siècle, pendant la domination des comtes de Conversano Giangirolamo II Acquaviva d'Aragon.
    ©  Gabriela / Fotolia

    Tranquillité à Giovinazzo

    Tranquillité à Giovinazzo
    Giovinazzo est une commune de la province de Bari de la région des Pouilles.
    ©  Mi.Ti. / Fotolia

    Curiosité à Sorrente

    Curiosité à Sorrente
    Une étrange demeure dans une excavation à Sorrente, dans la province de Naples.
    ©  Carson Liu - Fotolia.com

    Sorrente, commune née de légendes

    Sorrente
    Le nom de la commune de Sorrente dériverait du mot latin "Surreo" qui fait référence aux sirènes légendaires peuplant les lieux et qui avaient tenté d'ensorceler Ulysse.
    ©  JWS - Fotolia.co

    Bienvenue à Pompéi

    Pompéi
    Pompéi est une ville antique de Campanie célèbre pour avoir été détruite par le volcan du Vésuve.
    ©  joshale - Fotolia.com

    Coquelicots et Vésuve

    Coquelicots et Vésuve
    Fondée au VIe siècle av. J.-C., Pompéi fut totalement ensevelie en 79 lors d'une éruption plinienne, de niveau 5, par le Vésuve.
    ©  Arnaud Valdenaire

    Les parois d'Amalfi

    Amalfi
    De retour sur la Côte amalfitaine, à Amalfi, situé dans le golfe de Salerne bordé par la mer Tyrrhénienne. La Côte est principalement constituée de falaises rocheuses.
    ©  Claudine Crevola

    Capri, c'est parti !

    Capri, c'est parti !
    Nous voici à Capri, magnifique île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrento. C'est un lieu de villégiature par excellence, et ce depuis l'époque romaine.
    ©  mpina - Fotolia.com

    Capri la star

    Capri
    L'île a accueilli de nombreuses personnes célèbres comme Jean Cocteau, André Gide, Oscar Wilde ou encore Pablo Picasso. Elle a également été portée à l'écran par Jean-Luc Godard et Gérard Oury. Inutile de rappeler qu'elle est aussi chantée par Hervé Vilard...
    ©  gmconcept - Fotolia.com

    Naples au pied du volcan

    Naples
    A mi-chemin entre le Vésuve et la zone volcanique des Champs Phlégréens, née au 7e siècle avant J.C., Naples est l'une des villes les plus anciennes d'Occident.
    ©  lapas77 - Fotolia.com

    Les ruines d'Herculanum

    Ruines d'Herculanum
    Neptune et Amphitrite sont ici représentés dans les ruines d'Herculanum dans la cité antique d'Ercolano.
    ©  Claudine Crevola

    Ravello et ses jardins suspendus

    Ravello
    Ravello est une commune de la province de Salerne dans la région Campanie.
    ©  Claudine Crevola

    Jardins de Caserte

    Jardins de Caserte
    De retour à Naples, dans le Palais de Caserte, une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples.
    ©  Claudine Crevola

    L'île d'Ischia

    L'île d'Ischia
    Située en mer Tyrrhénienne, l'île d'Ischia, d'une surface de 47 km², est une île au nord du golfe de Naples, du groupe des îles Phlégréennes.
    ©  valeasca - Fotolia.com

    Rome, ville immortelle

    Rome, ville immortelle
    La légende veut que la ville ait été fondée par Romulus et Remus en 753 avant J-C. Les 400 églises, 300 fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes de chaque époque.
    ©  boule1301 - Fotolia.com

    Colossale Colisée

    Colisée
    Situé dans le centre de la ville de Rome, le Colisée, construit par les empereurs de la dynastie Flavienne, est un amphitéâtre elliptique le plus grand jamais construit dans l'Empire romain.
    ©  Nicolas HAFFNER

    Le Vatican, un Etat indépendant

    Vatican
    Enclavée dans la ville de Rome en Italie, la Cité du Vatican est un État support territorial du Saint-Siège, créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran.
    ©  PASCAL NOEL

    Fontaine miraculeuse

    Fontaine de Trévi
    La Fontaine de Trévi est la plus célèbre fontaine de Rome. Réalisée par l'architecte Nicolas Salvi en 1732, cette imposante œuvre baroque représente le dieu Océan sur un char mené par des chevaux marins et des tritons.
    ©  Punto Studio Foto - Fotolia

    Saint-Pierre face à l'ange

    Basilique Saint-Pierre
    La statue en bronze de Saint Pierre est adossée à l'un des quatre énormes piliers de la basilique Saint-Pierre. Les visiteurs font la queue pour pouvoir toucher son pied. Quant à la statue de l'ange en bronze, elle se situe sur la terrasse du château de l'Ange.
    ©  L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

    Pienza et la Rennaissance

    Pienza et la Rennaissance
    Commune du Val d'Orcia, Pienza est conçue autour d'une place centrale, dominée par la cathédrale, le Duomo de Pienza, symbolisant les lumières de l'humanisme.
    ©  sborisov - Fotolia

    Merveilleuses couleurs de Toscane

    Merveilleuses couleurs de Toscane
    Les paysages de la Toscane ont été célébrés par les peintres de l'École siennoise à la Renaissance, lesquels avaient un goût raffiné pour la couleur.
    ©  © hanphosiri - Fotolia

    A travers champs

    A travers champs
    Les paysages du Val d'Orcia, notamment ses reproductions, sont devenus les icônes de la Renaissance et on réussit à influencer la manière de penser un paysage dans les années suivantes.
    ©  Fotolia - Alain Hamon

    Arezzo, entre art et nature

    Arezzo, entre art et nature
    Comptant parmi les premières cités étrusques dans l'Antiquité, Arezzo, à la confluence de 3 vallées, dévoile aujourd'hui une charmante architecture médiévale. En bas de la Piazza Grande, les maisons colorées et étroites se serrent les unes contre les autres.
    ©  Jean-Louis Guianvarch

    Une abbaye perdue dans les collines

    Une abbaye perdue dans les collines
    Construite au XII°siècle, l'abbaye de Sant'Antimo apparait dans un écrin de collines plantées de vignobles, d'oliviers et de cyprès. Son église romane est l'une des plus belles de Toscane.  
    ©  Claudine Crevola

    Chianti, un territoire viticole historique

    Chianti, un territoire viticole historique
    Chianti est une région rurale de la province de Florence mondialement connue pour son vin rouge du même nom, dont la bouteille, au col allongé et à la base ventrue entourée d'un panier d'osier, est facilement reconnaissable.
    ©  © ZoomTeam - Fotolia

    Le pont du Diable à Garfagnana

    Le pont du Diable à Garfagnana
    Garfagnana est une région forestière de la province de Lucques, située entre les Alpes Apuanes et les Apennins toscano-émiliens. Elle est arrosée par le Serchio, troisième fleuve de Toscane après l'Arno et l'Ombrone.
    ©  Fotolia

    Le mythique village de Pitigliano

    Le mythique village de Pitigliano
    Pitigliano, commune de la province de Grosseto, a la particularité d'être accrochée à une falaise de tuf. Ses ruelles sont empreintes du pass : entre nécropoles étrusques, ruines romaines, maisons médiévales, églises baroques et aussi vestiges du ghetto juif
    ©  Fotolia

    La coquille Saint-Jacques de Sienne

    La coquille Saint-Jacques de Sienne
    La Piazza del Campo est véritablement le cœur de Sienne. De forme incurvée rappelant la coquille, elle est le théâtre d'une célèbre course de chevaux semestrielle, le Palio. La vue est prise du haut de la Torre del Mangia qui jaillit de l'une des extrémités du Palazzo Publico.
    ©  Christophe Beigneux

    Sienne, une ville médiévale préservée

    Sienne, une ville médiévale préservée
    Plus discrète que sa voisine Florence, Sienne n'en demeure pas moins une cité de caractère au charme indéniable. Disposées en serpentin, ses rues convergent vers la fameuse piazza del Campo dominée par la Torre del Mangia (en image).
    ©  Patrick Teissier

    Le long des rives de l'Arno à Pise

    Le long des rives de l'Arno à Pise
    Long de 240 km, le fleuve de l'Arno parcourt la Toscane en passant par Pise (en image) et Florence.
    ©  Jeanine Dubois

    Au "pré des Miracles"

    Au pré des Miracles
    La place des Miracles est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Elle doit son nom à l'écrivain italien Gabriele D'Annunzio qui parle de ses monuments comme des miracles : le baptistère Saint-Jean, le Cimetière, la cathédrale Notre-Dame, la tour de Pise...
    ©  Gaston Batistini - Fotolia

    Fiesole, une cité étrusque

    Fiesole, une cité étrusque
    Fiesole et surtout la campagne alentour sont un ravissement. La route depuis Florence serpente parmi les oliveraies et les cyprès, jusqu'au sommet d'une colline découvrant la cité étrusque.
    ©  Claudine Crevola

    Le berceau de la Renaissance

    Le berceau de la Renaissance
    En parcourant les villes toscanes, vous serez frappés par l'abondance d'œuvres d'art issues de la Renaissance. Ici, une copie du David de Michel-Ange veille sur Florence depuis le centre de la Piazzale Michelangelo.
    ©  Jean-Louis Guianvarch

    Un pont qui porte bien son nom

    Un pont qui porte bien son nom
    Plusieurs fois reconstruit depuis le XIVe siècle et datant de l'époque romaine, le Ponte Vecchio, ou "pont vieux", est l'un des symboles de Florence. Bordé de petites échoppes d'orfèvres, il enjambe l'Arno, là où son lit est le plus étroit.
    ©  Carine Dou

    Du haut des toits de Florence

    Du haut des toits de Florence
    Du haut de la coupole de la cathédrale, appelée Duomo, on a une vue imprenable sur les toits de Florence... Lire la suite   
    ©  Gaston Batistini

    Des cyprès sur les toits de Florence

    Des cyprès sur les toits de Florence
    Façades élégantes aux couleurs chaudes mises en valeur par les cyprès, typiques de la région, Florence est une belle ville traversée par un fleuve : l'Arno. Ici, ses rives.
    ©  Amandine Durand / L'Internaute Magazine

    La cathédrale Santa Maria del Fiore, dit "el Duomo"

    La cathédrale Santa Maria del Fiore, dit el Duomo
    Sur la piazza del Duomo se trouve un somptueux tryptique architectural : la cathédrale Santa Maria del Fiore, son campanile, et son baptistère. Tous les trois sont de marbre blanc souligné de lignes et de figures vertes et rouges.
    ©  Amandine Durand / L'Internaute Magazine

    A l'intérieur del Duomo

    A l'intérieur del Duomo
    La cathédrale est de style gothique, sa construction débute en 1296 et dure 140 ans. Près de 6 architectes se succèdèrent parmi lesquels Arnolfo di Cambio et Filippo Brunelleschi.
    ©  Amandine Durand / L'Internaute Magazine

    Sous la coupole

    Sous la coupole
    La coupole de la cathédrale est aussi son morceau de bravoure. Il fallut 14 ans pour réaliser ce dôme monumental de 43 mètres de diamètre, disposé à 115 mètres de hauteur.
    ©  Amandine Durand / L'Internaute Magazine

    Et maintenant : Venise !

    Et maintenant : Venise !
    Rendez-vous des amants du monde entier, Venise possède en effet une beauté intemporelle où il semble que l'amour puisse y être éternel. Ici, le Grand Canal.
    ©  Henri MANGUY

    Depuis le pont de l'Académie

    Depuis le pont de l'Académie
    Venise abrite l'une des plus prestigieuses collections de peintures vénitiennes du XIVème au XVIIIème siècle : la galleria dell'Accademia. Ce musée possède des toiles des plus grands maîtres italiens : Bellini, Carpaccio, Giorgione, Le Titien, Véronèse, Tiepolo et Le Tintoret.
    ©  Patrick VINCENT

    Venise et ses îles

    Venise et ses îles
    Depuis le sommet de l'immense Campanile, la vue sur Venise est imprenable. On y admire les pleins et déliés du Grand Canal.
    ©  Jean-Pierre MARRO

    Le palais des Doges

    Le palais des Doges
    De style gothique, le Palazzo Ducale ou Palais des Doges fut bâti entre le XIVème et le XVème siècle. Il abrita le siège du gouvernement de la République vénitienne.
    ©  Annie BARBOTTE

    Quartier coloré de Burano

    Quartier coloré de Burano
    Exentrée du centre de la ville, l'île de Burano fait néanmoins partie de la commune de Venise. Célèbre pour sa dentelle, on reconnaît ses rues entre toutes par leurs couleurs vives.
    ©  Thomas TARIBO

    Quai de la Piazzetta

    Quai de la Piazzetta
    Construits sur des piliers de bois traversant plusieurs couches d'argile et de sable, les bâtiments de Venise sont régulièrement menacés par la marée. Venise est d'ailleurs périodiquement inondée : le phénomène est connu sous le nom de "acqua alta".
    ©  Denis MELOCCARO

    Le pont des Soupirs

    Le pont des Soupirs
    Un nom si glamour dans la ville mondiale du romantisme... ne parle cependant pas d'amour. Le fameux pont des soupirs servait en fait à relier le Palais des Doges aux prisons, et son nom proviendrait des nombreux soupirs poussés par les prisonniers lorsqu'ils apercevaient une dernière fois la lagune avant de rejoindre leur cellule.
    ©  Jean-Pierre MARRO

    Au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2009

    Au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2009
    Le site couvre 141 903 ha et constitue un des plus beaux paysages de montagne du monde, caractérisé par des murailles verticales, des falaises abruptes et une forte densité de vallées très étroites, longues et profondes.
    ©  UNESCO/Tappeiner

    Le lac de Resia de Bolzano

    Le lac de Resia de Bolzano
    Bolzano est une ville bilingue (germanophone et italophone) d'environ 100 000 habitants, située dans le Haut-Adige. Les restes de la star préhistorique "Ötzi l'homme des glaces" sont conservés dans son musée archéologique.
    ©  Françoise Brassie

    Un château en suspension

    Un château en suspension
    La province de Bolzano est passée entre les mains de différents "maîtres", d'où la présence de nombreux châteaux et forteresses, dont les plus célèbres sont le château du Tyrol et celui du Runkelsteiner. En image, le château d'Arco.
    ©  Chantal Surquin

    Vers le ciel à Milan

    Vers le ciel
    Milan est la capitale de la Lombardie, elle accueille plus de 1,3 millions d'habitants. Elle est la 5e aires urbaines d'Europe après Moscou, Paris, Londres et Istanbul. Ici, la galerie Emmanuel II et sa grande verrière.
    ©  Serge Piquet

    Milan de jour

    Milan de jour
    C'est une jolie ville qui recèle nombre de chefs d'oeuvre, comme par exemple l'église Santa Maria delle Grazia où se trouve "La Cène" célèbre tableau de Léonard de Vinci.
    ©  Serge Piquet

    Milan by night

    Milan by night
    Milan est traversée par un tramway qui ajoute encore au charme de la ville.
    ©  Manuel Thuault

    Le dôme de Milan

    Le dôme de Milan
    Ici, le fameux dôme de Milan construit au Ve siècle, c'est ici que fut baptisé Ausgustin d'Hippone plus connu sous le nom de Saint-Augustin.
    ©  Hayet Bensikaddour

    Et maintenant : Turin

    Turin illuminée
    Et voici Turin, un peu plus à l'est. La ville est traversée par le Pô et est bordée par les Alpes. Fondée au Ve siècle, elle a accueilli nombre de résidents célèbres comme Friedrich Nietzsche, Jean-Jacques Rousseau, Joseph de Maistre ou encore Erasme.
    ©  Laurent Moreau

    L'architecture de Turin

    L'architecture de Turin
    Du haut de la Mole Antonelliana, les jolies maisons de Turin.
    ©  Teresa Mondello

    En avant la musique !

    En avant la musique !
    Et voici Gênes ! Sous un drôle d'angle, il est vrai. Gênes est la capitale de la Ligurie, et compte un peu plus de 600 000 habitants.
    ©  Alain Gendre

    Bistagno dans le Piémont

    Bistagno Piémont
    Bistagno est une commune italienne de la province d'Alexandrie dans la région Piémont en Italie.
    ©  Enzo FErro

    Riomaggiore en Ligurie

    Riomaggiore au coucher du soleil
    Riomaggiore, commune de la province de La Spezia dans la région Ligurie, au coucher du soleil...
    ©  Charles André

    Portofino, un port charmant

    Un port charmant
    Non loin dans la province de Gênes, toujours en Ligurie, ce charmant petit port à Portofino : l'Italie par excellence. 
    ©  Jean-Pierre Hens

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :