• Photos pays du monde 2....Les plus belles destinations de l'été

     

    Les plus belles destinations de l'été

    Les destinations de l'été : la Toscane

    Les vallons de Toscane
    Où trouver le soleil cet été ? Quelles sont les destinations à découvrir en priorité ? Terre d'arts et de Renaissance, la Toscane italienne éblouie par ses charmes naturels (campagne vallonnée, cyprès...) et son architecture pittoresque. Ici, la ville de Sienne.
    ©  MyriaFreesurf - Fotolia.com

    California dreamin'

    California dreamin'
    En 2008, le nombre de touristes français aux Etats-Unis a augmenté de 24,7%. La chute du dollar mais aussi l'élection de Barack Obama seraient les causes de cette hausse. Pour une première approche, pourquoi ne pas se frotter au soleil californien et aux eaux du Pacifique.
    ©  MasterLu - Fotolia.com

    Les débuts du monde en Islande

    Les débuts du monde en Islande
    L'Islande a le vent en poupe cette année. Les touristes viennent en nombre d'Asie pour découvrir cette destination. Or elle n'est qu'à 4 heures de vol de la France. Il faut en profiter ! Cette petite île tout de glace et de feu a été touchée violemment par la crise économique, en tant que voyageurs, il existe de bonnes opportunités à saisir et cela tombe bien : la meilleure saison pour se rendre en Islande... Lire la suite   
    ©  Martin M303 Fotolia

    Irlande, voyage au pays des fées

    Irlande, voyage au pays des fées
    Avec l'actuelle crise économique, le taux de change entre livre sterling et euro est devenu avantageux pour les voyageurs français. Le Royaume-Uni et en particulier des destinations comme l'Irlande du Nord ont donc le vent en poupe.
    ©  kwiatek7 - Fotolia.com

    Le soleil et les couleurs de la Crête

    Le soleil et les couleurs de la Crête
    Les destinations européennes ensoleillées sont également à l'honneur cet été. Moins loin, elles offrent un rapport exotisme/prix intéressant. C'est le cas, par exemple de la Crête, petit caillou situé au large des côtes grecques.
    ©  Patryk Kosmider - Fotolia.com

    Une autre vie dans l'Ouest américain

    Une autre vie dans l'Ouest américain
    L'Arizona caracole en tête des lieux à découvrir en priorité : le Grand Canyon, la Petrified Forest, le Canyon de Chelly et Saguaro. Ici, près de Phoenix, à First Water.
    ©  Corinne Marchand

    Welcome to Miami

    Welcome to Miami
    C'est aux Etats-Unis, au bord de la mer, on y trouve des surfeurs et pourtant l'esprit est bien différent de la Californie. Pourquoi ne pas tenter la Floride ? Ici, Key West.
    ©  Géraldine Coronado

    Monaco, déjà un goût d'exotisme

    Monaco, déjà un got d'exotisme
    Monaco, ce n'est pas loin et pourtant ce n'est déjà plus la France. Un petit goût d'exotisme et de dépaysement facile pour ceux qui vogueront dans le sud-ouest du pays pendant l'été.
    ©  anshar73 - Fotolia.com

    Légendes d'Ecosse et des Highlands

    Ecosse
    Un peu plus cher que l'Irlande, l'Ecosse ses châteaux et ses lochs s'annoncent également comme l'une des destinations de l'année. Ici, un château dans la brume près de Glasgow.
    ©  imacture - Fotolia.com

    Charmante Norvège

    Norvège
    Le soleil de minuit brillera t-il sur vos vacances d'été ? Destination assez chère (notamment en ce qui concerne l'hébergement) la Norvège a pourtant le vent en poupe. Ici, le petit port de Bodo sur les Iles Lofoten.
    ©  Gérard Defay

    Sous le soleil de Sicile

    Sous le soleil de Sicile
    Plus au sud : la Sicile est une destination ensoleillée à la fois culturel et gastronomique, une petite île de caractère bien agréable pour des vacances en famille ou en amoureux. Ici, la clarté de l'eau semble faire voler la barque.
    ©  Martin M303 - Fotolia.com

    Irréels Seychelles

    Irréels Seychelles
    Les Seychelles soldent ! Que ce soit Air Seychelles ou les hôtels, pour la première fois depuis longtemps des réductions existent. En pleine période des voyages de noces... Pensez-y. Ici, la Digue.
    ©  Kanea - Fotolia.com

    La Suède naturelle et sereine

    La Suède naturelle et sereine
    A la manière de Reykjavik, il y a quelques années, Stockholm s'impose comme destination pour un long week-end et le pays tout entier commence à se faire connaître... Ici, près de Tanumshede en Suède
    ©  Fabienne Blondel

    Sur les hauteurs du Pérou

    Sur les hauteurs du Pérou
    Envie d'horizons lointains ? La meilleure saison pour visiter  l'Altiplano mais aussi le centre du pays et l'Amazone, va de mai à septembre.
    ©  Jacky JOURDREN

    Fraicheur d'été à Hawaï

    Fraicheur d'été à Hawaï
    Terre d'enfance d'Obama, cet Etat isolé d'Amérique du Nord a gagné en popularité avec l'arrivée du nouveau président. Pour marcher sur ses pas, ou pour plus simplement découvrir cet endroit idyllique : c'est le moment.
    ©  Eric Bousset

    Etendues naturelles au Canada

    Etendues naturelles au Canada
    Le Canada, à l'image des Etats-Unis, possède de vastes parcs naturels surprenants de pureté et de quiétude. Ici, Banff National Parc et le lac Bow.
    ©  Michel Cabuzel

    La pampa argentine

    La pampa argentine
    Pour des vacances sauvages... et d'hiver : direction l'Argentine. Les saisons sont inversées, dans certaines régions, il est possible de skier. Ici, Lago argentino, près d'El Calafate.
    ©  Isabelle Vaucher

    Les montagnes de l'Atlas au Maroc

    Les montagnes de l'Atlas au Maroc
    Vous connaissez déjà le Maroc, Marrakech, les cités impériales ? Laissez-vous surprendre par les montagnes de l'Atlas bien moins fréquentées et idéales pour une trek ou des randonnées.
    ©  Mehdi Mernissi

    Le Maroc par la côte : Essaouira

    Le Maroc par la cÃ...te : Essaouira
    Les barques bleues du port d'Essaouira. La côte marocaine offre un petit peu de fraîcheur et surtout la possibilité de se baigner.
    ©  Raymond Thomas

    Sous le soleil de l'Espagne

    Sous le soleil de l'Espagne
    Intemporelles : l'Espagne est synonyme de vacances ensoleillées, de soirées festives et d'après-midi sur la plage. Parfait pour des vacances entre amis. Ici, les arènes de Madrid
    ©  Pauline Garet

    Océanique, la Galice

    Océanique, la Galice
    Pour un climat sensiblement moins étouffant, directement la côte ouest de l'Espagne et les plages de Galice.
    ©  Monique Martinez

    Près de Coimbra au Portugal

    Près de Coimbra au Portugal
    Vous souhaitez partir au soleil mais pas loin... Le Portugal pourrait vous plaire. La capitale Lisbonne, est pleine de charme et le pays regorge de petits coins de caractère à découvrir. Ici, le centre de Coimbra.
    ©  Valérie Da Silva

    Le Haut Douro : Porto la belle

    Le Haut-Douro : Porto la belle
    Autre idée : Porto et la visite de la région viticole du Haut-Douro, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
    ©  José Lucque

    La Croatie encore et pour toujours

    La Croatie encore et pour toujours
    La Croatie est à la mode depuis maintenant plusieurs saisons. Ici, le petit port traditionnel de Hvar.
    ©  Yann Michel

    Et pour un peu de vert : Plitvice

    Et pour un peu de vert : Plitvice
    Cascades, bassins et végétations sont au programme de la visite du Parc de Plitvice. Un moment de sérénité et de fraicheur sous le soleil méditerranéen.
    ©  Nathalie Richard

    En Australie

    En Australie
    Les saisons sont inversées en Australie, mais la période idéale pour profiter de ce pays-continent s'étale du mois d'avril au mois d'octobre. Pour découvrir l'outback, le mois d'août est idéal, et c'est aussi le début de la saison pour ceux qui souhaitent plonger sur Ribbon Reef.
    ©  Matthieu Charton

    Les îles grecques

    Les îles grecques
    A seulement 2 heures de vol, vous accédez aux îles qui composent l'archipel des Cyclades, du Dodécanèse ou encore des Sporades. Autant de petites merveilles dispersées dans la mer Egée à découvrir. Ici, sur l'île de Santorin. 
    ©  Jacques Souben

    L'île Maurice à petit prix

    L'île Maurice à petit prix
    L'île Maurice fait également partie des destinations dont les prix baissent actuellement : juste le temps de mettre votre maillot de bain et votre crème solaire dans une valise, et c'est parti !
    ©  Véronique Louis

    L'île de Chypre

    L'île de Chypre
    Autre étape agréable : l'île de Chypre, également surnommée, l'île de Vénus.
    ©  Marie Courtecuisse

    Les forêts de Slovénie

    Les forêts de Slovénie
    Encore discrète, cette destination fait sa place dans la liste des destinations estivales. Ici, les forêts de Slovénie
    ©  Chantal Surquin

    Malte, un trésor d'île

    Malte, un trésor d'île
    Sur les pas des chevaliers de l'ordre de Malte, au carrefour de l'Orient et de l'Occident : plongez dans les eaux translucides de ce petit rocher accueillant où se côtoient farniente et Histoire.
    ©  Pascal Kempenar

    Un plongeon dans la Mer Rouge !

    Un plongeon dans la Mer Rouge !
    Pour des vacances sous-marines : partez en direction de la Mer Rouge (sur la côte égyptienne) un spot idéal pour les jeunes plongeurs en quête de découvertes.
    ©  Véronique Sanchez

    Madère, un air tropical

    Madère, un air tropical
    Profusion de couleurs et de végétaux dans ce jardin botanique de Funchal sur l'île de Madère. Les fleurs et les paysages de cet ilot portugais perdu au large des côtes africaine méritent un voyage.
    ©  Christian Dubois

    Direction les Canaries

    Direction les Canaries
    Envie de vacances pas trop chères ? Les Canaries, cet archipel espagnol offrent de belles solutions, aussi bien pour la baignade que pour des randonnées ou des treks sur les pentes des volcans. Ici, Lanzarote.
    ©  Christian Dubois

    A Bali, sur l'île des Dieux

    A Bali, sur l'île des Dieux
    Si en Asie, les mois de juillet et août sont souvent synonymes de moussons ou de typhons, il est possible de trouver le soleil dans le sud de l'Indonésie et notamment sur l'île de Bali. Ici, une rizière.
    ©  Christian Dubois

    Le Monténégro, d'émeraudes et de pierres

    Le Monténégro, d'émeraudes et de pierres
    Alternative à la Croatie, le Monténégro est moins fréquenté et moins touristique. L'occasion de découvrir quelques jolis sites, comme ici Kotor. L'occasion d'une escapade en Serbie également ?
    ©  Isabelle Lethiais

    A Shanghaï pour la grande expo

    A Shanghaï pour la grande expo
    Cet été vous avez décidé de passer par l'Asie ? L'événement à ne pas manquer est l'Exposition universelle de Shanghaï. Promenade dans les différents pavillons et découverte de la ville constitueront un programme de choix.
    ©  Edmond Ruzicka

    Pékin et les terres du nord

    Pékin et les terres du nord
    Pour ceux que l'humidité et la chaleur rebutent : direction le nord et notamment les villes de Pékin et de Xi'An (où se trouvent la grande armée enterrée). Le climat y est plus sec et les sites à visiter aussi denses.
    ©  Robert Danecki

    Un chaleureux été à NY

    Un chaleureux été à NY
    A New York, l'été il peut faire chaud très chaud. Préférez les mois de juin ou septembre pour visiter la Grosse Pomme. Si les mois de juillet et août s'imposent à vous, rassurez-vous les climatisations des grands magasins sont toujours poussées au maximum.
    ©  Jacques Lamazière

    Coucher de soleil à Majorque

    Coucher de soleil à Majorque
    Très à la mode il y a quelques années, les Baléares font moins parler d'elle, et pourtant, la destination n'a rien perdu de ses charmes et de sa beauté. Accessible en un saut d'avion low cost.
    ©  Léon Skotarek

    Bucarest, elle a tout d'une grande

    Bucarest, elle a tout d'une grande
    Vous ne disposez que de quelques jours de vacances, vous recherchez le dépaysement : essayez la Roumanie et Bucarest, vous serez surpris. La ville est à la fois conviviale et agréable, et le pays à découvrir absolument.
    ©  Xavier Heuguet

    Un été à Kyoto

    Un été à Kyoto
    Découverte de Kyoto rime souvent avec voyage dans le temps, ici le Pavillon d'Or.
    ©  La Saycocie

    Tanzanie, la saison sèche

    Tanzanie, la saison sèche
    En Tanzanie et au Kenya, c'est le début de la saison sèche, le moment de partir faire un safari dans les différentes réserves. Ici, celle d'Arusha au niveau du lac Manyara.
    ©  Alain Jammet

    L'été près du Bosphore

    L'été près du Bosphore
    A quelques heures de vol de France, la Turquie vous ouvre ses sites culturels majeurs, ses plages et son soleil.
    ©  Gérald Valck

    Mes vacances à La Réunion

    Mes vacances à La Réunion
    Le surnom de l'île de La Réunion est "l'île intense" entre plages et activités volcanique, elle offre une multitude de possibilités aux vacanciers.
    ©  Jean Pierre Marro

    A summer in London

    A summer in London
    A un saut d'Eurostar, vous voilà à Londres. Cité cosmopolite à mi-chemin entre l'Europe et les Etats-Unis, une destination parfaite pour un séjour entre amis.
    ©  Olivier Herbelin

    La Bosnie charmante et secrète

    La Bosnie charmante et secrète
    Envie d'innover, la Bosnie s'intègre parfaitement dans un combo Croatie/Monténégro et mérite d'ailleurs, d'y figurer.
    ©  Olivier Herbelin

    Exotisme en République dominicaine

    Exotisme en République dominicaine
    En République dominicaine les prix baissent également, c'est le moment de profiter des rivages caribéens. Ici, une plage sur l'île de Sanoa.
    ©  Katia Lebre

    Les plages de Tahiti

    Les plages de Tahiti
    Les plages de Polynésie s'offrent à vous à moindre coût en 2010. Prélassez-vous sous le vent léger de Tahiti.
    ©  Yannick Laille

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :