• Photos pays du monde 3...Top 10 des plus beaux voyages en train

    Top 10 des plus beaux voyages en train


    Amateurs de vastes étendues, de paysages uniques et authentiques, s’il existe une manière insolite d’en prendre plein les yeux, c’est de voyager en train. Le transport, qui connut un âge d’or au début du siècle dernier est aujourd’hui délaissé. Pourtant voyager en train reste le seul moyen d’avoir accès à certains paysages de nature brute, de lieux dont l’immensité fascine, et qu’il n’est pas donné de voir autrement. Désormais vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par ce top 10 des plus beaux voyages en trains dans le monde qui saura vous convaincre que l’important est bien le voyage, pas la destination.

    #1 Le Venice Simplon Orient Express

    voyage_train_1 - Copie (2)

    Train de légende reliant les capitales les plus romantiques d’Europe, Le Venice Simpon Orient Express, successeur du mythique Orient Express, fait également voyager dans le temps. Des voitures d’époque avec cuir, velours, bois précieux, cristal… A travers la vallée des Alpes et du Danube, ce train de luxe fait revivre les années folles. On y déguste une cuisine raffinée qui s’inspire de la région traversée au moment du repas et on savoure des grands crus en revêtant nos plus beaux habits pour aller dans la voiture piano-bar. Venise, Istanbul, Prague, Vienne, Budapest, Paris et Londres, un voyage avec des destinations d’exception, à faire dans une cabine pour deux, lors une grande occasion.

    > pour en savoir plus

     

    #2 Le Rocky Montaineer

    voyage_train_2

    Une chaîne qui propose plusieurs itinéraires différents pour découvrir les Rocheuses canadiennes. On voyage de jour en partant de Vancouver, pour ne rien rater des paysages époustouflants des étendues canadiennes et la découverte de la Colombie britannique. Canyons, lacs miroitants, vallées, chutes d’eau et glaciers, le voyageur en prend plein les yeux ! Au cours du voyage, l’équipe du Rocky Montaineer conte des histoires sur les indigènes et sur la nature environnante, que le visiteur est amené à rencontrer lors d’escales. Chaque nuit le train s’arrête et les voyageurs dorment dans un hôtel de luxe.

    > pour en savoir plus

     

    #3 Le Chepe

    voyage_train_3 - Copie (2)

    Ferrocaril Chihuahua al Pacifico, de son vrai nom, est le seul train de voyageurs du Mexique, il part de Chihuahua dans le nord et traverse canyons, cascades et déserts pour se rendre jusqu’à Los Mochis à la côte Pacifique. Le train traverse le spectaculaire Copper Canyon (le Canyon de Cuivre), plus profond que le Grand Canyon du Colorado et s’arrête dans des villages à la rencontre des différentes communautés mexicaines qui vendent leur artisanat et leur nourriture le long de la ligne, comme à Cuauhtémoc (communauté Mennonite) ou à Creel (indiens Tarahumaras). Il existe deux trains différents, qui partent tous les matins de Chihuahua, la première classe et la classe économique, moins chère, mais plus longue car elle comporte plus d’étapes.

    > pour en savoir plus

     

    #4 Le Transsibérien

    voyage_train_4 - Copie - Copie

    Le train mythique qui traverse la Russie d’ouest en est, dont le vrai nom est Rossiya, permet d’accéder à des lieux qu’il est impossible de voir autrement. Inauguré en 1916, il relie Moscou à Vladivostok sur une distance de plus de 9 200 km et traverse sept fuseaux horaires différents. De Vladivostok, il est ensuite possible de prendre le Transmandchourien ou le Transmongolien pour rejoindre la Chine. Pour une traversée inoubliable de paysages uniques, il est possible de choisir différents forfaits qui restent accessibles, le Transsibérien n’ayant jamais été converti en train de luxe comme la plupart des trains mythiques. Sur le chemin, les voyageurs sont donc amenés à rencontrer des paysans ouzbeks ou kazakh, des nomades mongols, des commerçants chinios ou encore des membres de l’armée russe. En partant de la place rouge de Moscou, le train longe le lac Balkaï sur 200 km, la taïga sibérienne, traverse le fleuve Amour, puis avec le Transmongolien, les steppes infinies pour finir à Beijing en longeant la grande muraille de Chine.

    > pour en savoir plus

     

    #5 Le Rovos Rail

    voyage_train_5 - Copie (2)

    Surnommé “The Pride of Africa” il serait le train le plus luxueux du monde. Tiré par d’authentiques locomotives à vapeur restaurées, en reliant Le Cap à Johannesburg, le train parcourt les plus beaux endroits de l’Afrique du Sud, à travers la savane, en longeant la côte, les réserves et les célèbres chutes Victoria. Des extensions permettent également de rejoindre la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, la Tanzanie ou même d’aller jusqu’à Le Caire en Egypte !

    > pour en savoir plus

     

    #6 Le Royal Scotsman

    voyage_train_6 - Copie - Copie

    Voilà un autre train réputé pour être le plus luxueux du monde, c’est en tout cas le plus cher !Le Royal Scotsman offre l’un des plus beau trajets au monde, à travers la campagne écossaise. Issus des trains de luxe de la Belle Époque, avec une décoration typiquement edwardienne, il est prévu pour ne pouvoir accueillir que 36 personnes en même temps, ces voyageurs fortunés sont amenés à déguster de délicieux repas et vins à travers les somptueux paysages d’Écosse. Le départ du train se fait au son des cornemuses et il est possible d’admirer pleinement le paysage depuis une voiture observatoire équipée d’une baie vitrée, ainsi défilent les Lochs et les châteaux. De nombreuses excursions sont incluses dans le voyage, il est également possible de choisir un parcours qui traverse également la Grande-Bretagne.

    > en savoir plus

     

    #7 Le California Zephir

    voyage_train_7 - Copie (2)

    Train mythique traversant sept États différents des États-Unis, le California Zephyr sur la route de la conquête de l’ouest et représente un moyen de transport privilégié pour découvrir les paysages authentiques et variés de l’ouest américain. Reliant Chicago à San Francisco, le Zephyr parcourt plus de 3 900 km pour 51h de trajet. Installés confortablement en classe économique ou bien en cabines particulières il est possible de voyager avec plusieurs budgets, les repas inclus dans le voyage sont réellement cuisinés et il existe une cabine panoramique ! Parmi les multiples paysages qu’il est donné d’observer au cours du trajet ; les Rocheuses, les plaines du Midwest, la Sierra Nevada, les Canyons, lacs, rivières… Une plongée dans l’immensité du Wilderness américain pour une belle sensation de liberté !

    Pour en savoir plus : http://francais.amtrak.com/california-zephyr-train

     

    #8 Le train des nuages

    voyage_train_11

    Tren a las nubes, le train des nuages, qui circule en Argentine le long de la cordillère des Andes empreinte l’une des voies ferrées les plus spectaculaires du monde. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car celle-ci, parfois à plus de 4 000 m d’altitude, traverse de nombreux tunnels et ponts suspendus qui offrent un panorama exceptionnel sur les paysages andins. La voie comporte 13 surprenants viaducs en fer qui enjambent des ravins de plusieurs centaines de mètres, le plus spectaculaire étant le viaduc de Polvorilla. Le train des nuages relie Salta, dans le nord de l’Argentine, à San Antonio de Los Cobres. Le prix du voyage, depuis que la ligne a été rachetée par une compagnie privée, est élevé.

    > en savoir plus

     

    # 9 Le Ghan

    *temp*

    Sur la route des chameliers afghans qui traversaient l’Australie du nord au sud avec leurs caravanes, le Ghan, initialement appelé “the Afghan Express” traverse les terres désertes de l’Australien en reliant Darwin à Adelaide, en passant par Alice Springs. Gorges, falaises, rivières, bush, forêts, le Ghan traverse de nombreux paysages mais il rend surtout compte de l’immensité désertique et sauvage de terre rouge au centre du pays. Le train offre également une vue sur l’Ayers Rock et s’arrête quelques heures à Katherine. Le tout dans le convoi le plus long du monde (un km !) qui comporte même un casino.

    > pour en savoir plus

     

    # 10 Eastern & Oriental Express

    voyage_train_10

    Train de luxe à l’image du célèbre Orient Express, l’Eastern & Oriental Express part de Singapour, traverse la Malaisie pour rejoindre Bangkok et parcourt plus de 2 000 km en trois jours. Ce train mythique, dont les voitures appartenaient auparavant à un train de luxe néo-zélandais a été réaménagé dans un style oriental raffiné, mêlant marqueterie, bois laqué et tapisseries orientales, il comporte plusieurs wagons restaurants (avec un chef français !) ainsi qu’un wagon bibliothèque et même un wagon avec une véranda coloniale permettant de contempler le paysage qui défile. Et quel paysage ! Entre jungle tropicale, rizières, champs de thé, marchés (le train est obligé de ralentir, prenant parfois du retard), maisons sur pilotis ou encore anciennes villas coloniales, il s’agit d’un des plus beaux parcours ferroviaires en Asie. Tantôt mer Andaman, tantôt mer de Chine, le train fait de nombreuses escales au niveau de sites historiques tels que Malacca, Penang, le royaume de Siam…

    > pour en savoir plus

    Vous voulez un peu faire chauffer votre pass  Navigo ? C’est le moment avec ces voyages en train !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :