• Photos sur les animaux...Les animaux les plus mignons de la planète

    Les animaux les plus mignons de la planète

      

    Le spitz nain dit loulou de Poméranie est une race de chien miniature originaire d'Allemagne. Avec la notoriété du chiot Boo, véritable star mondiale du web (à l'image), cette race de chien très affectueuse et originale pourrait devenir la plus populaire au monde. En plus de son compte Instagram, ce petit chien à la frimousse réunit pas moins de 6,5 millions de fans sur sa page facebook !
    ©  Buddyboowaggytails / Instagram
     

    La marmotte, cette gourmande

    Plus classique, la marmotte, ce rongeur à l'apparence d'ours en peluche qui adore quémander de la nourriture, reste tout de même un emblème de la "mignonitude". Cette star des Alpes adore visiblement les sandwichs au beurre d'arachides !
    ©  Richard Gagnon
     

    Le hérisson, si fragile

    On craque pour ce bébé hérisson, si attendrissant dans sa posture, fragile, désarmé et si mignon, même s'il a des grands pieds de Hobbit (cf. le Seigneur des Anneaux) ! Comme quoi, sous cette carapace aux poils durs, hérissés et piquants, se cache une bien jolie petite bestiole.
    ©  Frédéric Dalla Costa
     

    Le panda roux, petite peluche vivante

    C'est la mascotte officielle du navigateur web Firefox ! Originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale, le Panda roux a l'apparence d'un grand chat à la tête de renard. Ce mangeur de bambous est actuellement en danger, en grande partie à cause de la réduction de son habitat, mais aussi en raison du braconnage...
    ©  Brunswyk - Aachen Zoo / Wikimedia Commons
     

    Le renard du Cap, oiseau de nuit solitaire

    Encore plus mignon que le Fennec, le Renard du Cap est, comme son nom l'indique, présent en Afrique du Sud mais aussi en Angola, en Namibie, au Botswana et au Lesotho. Ce petit renard mesure environ 55 centimètres de long et son pelage vire du pâle brun rougeâtre au brun ou gris argenté. Sa longue queue touffue et ses grandes oreilles dressées sont ses atouts charme.
    ©  Susann Eurich (Kilara) / Wikimedia Commons
     

    Le ouistiti, singe miniature

    Le ouistiti est l'un des singes les plus petits et les plus domestiqués au monde que l'on rencontre fréquemment sur la côte est du Brésil et au sud du fleuve Amazone. Bien que très populaire, il est difficilement observable dans son milieu naturel. Chapeau au photographe pour l'avoir immortalisé en plein repas !
    ©  Frédéric Venien
     

    Le suricate, chenapan du désert

    Cette bestiole adorable est bien le Timon exubérant du Roi Lion. Le suricate, cet animal qui vit dans le sud-ouest de l'Afrique, a la particularité de vivre uniquement en groupe et d'être doté d'un comportement très altruiste. Les groupes sont également connus pour se livrer à des jeux comme des concours de lutte et de course !
    ©  Myriam Morand
     

    Le koala, ce petit être fragile

    Par essence adorable, gentil et doux, ce marsupial endémique d'Australie ne pouvait échapper à la sélection ! Avec sa fourrure laineuse marron-gris argentée, sa paresse attendrissante et ses yeux hagards, on ne peut que l'adopter !
    ©  Jean-Eric Fink
     

    La chouette, cette boule de plumes

    Mais quelle est donc cette petite boule de plumes ? Un bébé chouette pardi ! Ce rapace nocturne, symbole de la sagesse dans le monde antique, fascine par sa grosse tête ronde et sa face composée d'un disque facial aux yeux grandioses.
    ©  Franck Bouvier
     

    Le chat des sables, le rouquin du désert

    Le Chat des Sables vit dans les régions désertiques du Maghreb, du Moyen-Orient et en Asie de l'Ouest et Centrale. Avec sa fourrure couleur sable et son joli petit minois de chaton inoffensif (bien qu'il ne le soit pas), ce petit félin est l'un des animaux les plus mignons du désert.
    ©  H. Zell / Wikimedia Commons
     

    Le chien de prairie, marmotte miniature

    Le chien de prairie ressemble à une marmotte, mais de plus petite taille. Le nom singulier qu'on lui a attribué provient de son habitat principal, la prairie, et de son cri qui s'apparente à l'aboiement du chien. En Belgique, le chien de prairie peut être apprivoisé en tant qu'animal domestique.
    ©  Christelle Milesi
     

    Le chaton, un incontournable !

    Il aurait été criminel de ne pas faire figurer le chaton dans cette sélection. Avec Grumpy Cat, l'un des animaux les plus connus sur la Toile, sa cote de popularité a encore plus grimpé. Pour découvrir ce fameux chat à l'expression grincheuse, c'est ici
    ©  Laurent Mercier
     

    Le Quokka, boule de poils joyeuse

    Et non, ce petit animal n'est pas un lapin ni une souris, mais un petit marsupial très rare que l'on trouve uniquement dans l'État d'Australie-Occidentale, principalement sur deux îles : Rottnest et Bald. Cette petite boule de poils brun gris a été déclarée l'animal le plus heureux du monde sur la toile en raison de la forme de sa bouche qui esquisse naturellement une forme de sourire. Pour voir le Quokka dans tous ses états, c'est ici.
    ©  Raffi Kojian / Wikimedia Commons
     

    Le chihuahua, chien de poche

    Le chihuahua est le chien le plus petit au monde, originaire du nord du Mexique. Son petit format ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère, d'être robuste et résistant. Mais ce sont ses grands yeux écartés et arrondis très expressifs qui font fondre la gente féminine.
    ©  Isabelle Tessier
     

    L'écureuil, avec son air malicieux

    Ce petit rongeur grimpeur plaît pour son agilité et son air malicieux. Son petit minois, sa couleur rousse et sa queue en panache se croisent dans les parcs et jardins où ils adoptent un comportement parfois bien peu farouches, comme à Central Park, New York.
    ©  Giuliana Bianchoi
     

    Le serval, petit félin aux grandes oreilles

    Le serval, ce félin que l'on trouve uniquement en Afrique dans les savanes humides, ressemble à un chat tigré de près et à un guépard de loin. Ses oreilles, par contre, sont complètement uniques de part leur longueur et leur forme large et arrondie. Ce félin atypique est amical et facile à domestiquer. Pour la petite histoire, le super-héros Wolverine... Lire la suite   
    ©  Michel Guenanten
     

    Le renard polaire et sa tête de nounours blanc

    Le renard polaire vit dans les régions arctiques, sa fourrure blanche pouvant résister à des températures extrêmement basses en hiver, pouvant avoisiner les - 50 °C. Il troque son manteau blanc qui le rend si craquant en hiver contre un pelage brun foncé en été.
    ©  æ¬ (talk) / Wikimedia Commons
     

    Le polatouche : mi-lémurien, mi-écureuil

    Aussi appelé écureuil volant du Japon, le polatouche est une espèce d'écureuil capable de faire des vols planés d'arbres en arbres en étendant le repli de la peau qui borde son corps et en se servant de sa queue comme gouvernail. Ce petit rongeur aux yeux grands et noirs se trouve dans les forêts d'Amérique du Nord.
    ©  A.Popov / Wikimedia Commons
     

    Le daman du Cap, adorateur du soleil

    Le daman du Cap fait penser à un croisement entre un cochon d'Inde et une marmotte. Il vit en communauté dans les rochers d'Afrique du Sud où il passe le plus clair de son temps à se prélasser au soleil. Ici, un daman du Cap contemplant le coucher de soleil dans la capitale législative d'Afrique du Sud.
    ©  Michel Marino
     

    Le guépard et sa majestuosité craquante

    Le guépard est non seulement l'animal le plus rapide du monde, pouvant atteindre des pics de 100 km/h, mais il est aussi l'un des félins les plus gracieux avec son petit museau marqué par deux traces noires partant des yeux, son allure svelte et sa robe tachetée de points noirs sur un fond fauve.
    ©  John Dugland

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Domarion
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:29

    Bonjour


    Oui c'est trop minion <3


     

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:39

        Domarion pour ta belle visite

        sur ce blog ainsi que de ton bon commentaire.

        Je te souhaite une bonne journée et

        un bon week-end 

        Gros bisous de

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:39
    J'adore trop la photo du spitz nain, on dirait un ours en peluche. Où puis-je en trouver de cette race ? merci
      • Domarion
        Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:28

        Bonjour


        Sur le bon coin peut être va voir en + ce n'est pas chère poste une annonce !!


        Bonne chance

    3
    andrée matitou
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:25

    Coucou Francine ,

    tu nous offres de belles images

    d'animaux , j'adore !

    Merci ma douce pour ce beau partage !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :