• Photos-Villes du Monde 2: Venise insolite : 4 endroits à visiter absolument !

     

    Venise insolite : 4 endroits à visiter

    absolument !

     

    venise-insolite-4-endroits-a-visiter-absolument

    Vous partez en week-end en Italie, et plus précisément du côté de Venise ? Que diriez vous de changer vos habitudes, et des lieux touristiques, pour découvrir Venise sous un autre angle ? Que diriez vous de découvrir 4 lieux insolites dans cette merveilleuse ville ?

     

    Visiter l’historique chapelle de Saint Marc

    Le Castello est un quartier de Venise où se trouve l’église San Francesco della Vigna et la chapelle de Saint Marc, construite en 774, puis reconstruite plusieurs fois au cours des siècles.

    Selon la légende, c’est là qu’un ange serait apparu et aurait prononcé l’actuelle devise de Venise « Pax tibi Mace Evangelista meum », « la paix soit avec toi, Marc, ici reposera ton corps ».



    Aussi, et bien qu’elle ne soit pas très impressionnante, il est cependant intéressant de s’y rendre, étant donné qu’elle représente beaucoup pour la belle ville de Venise.

    Rendez-vous donc pour une courte visite dans la cour de l’église San Francesco della Vigna, à côté de l’Arsenal, avant de continuer votre visite du quartier ! Cette dernière est ouverte tous les jours de 8h à midi puis de 15h à 19h.

    Et puis, si vous avez la chance de visiter Venise au printemps ou en été, faites donc un tour au potager de l’église ! Réservez auprès d’un moine, qui prendra plaisir à vous faire une petite visite, au cours de laquelle vous pourrez même goûter au raisin sur place.

     

    Flâner dans le jardin de Cannaregio

    Vous êtes amoureux de la nature ? Rendez-vous vite au Cannaregio, magnifique espace vert situé entre la rue Valmarana et le Rio dei Santi Apostoli, au sein d’une communauté de sœurs.

    Sur place, vous pourrez y trouer de nombreux figuiers, abricotiers, grenadiers, ainsi que des rosiers, vignes et autres surprises fleurissantes ainsi qu’un potager.

    Il est notamment agréable de s’y promener au printemps ou en été, et il est très peu fréquenté, ce qui en fait un lieu romantique et reposant.

    Pour le découvrir, rendez-vous au 4629 B Calle Valmarana, sonnez à la conciergerie et demandez à visiter le jardin.

     

    Dénicher de bonnes affaires dans la Libreria Acqua

    Que vous soyez un avide lecteur ou non, vous serez enchanté par la Libreria Acqua. Cette dernière, à deux pas de la Piazza San Marco, regorge de livres en tous genres et à tous les prix.

    Aussi, il s’agit vraiment d’un « must do » lorsque pour toute personne se demandant que faire à  Venise !

    Son principal intérêt est son intérieur. Vous aurez l’impression de vous trouver dans une caverne aux trésors, où des livres sont disposés sur des étagères, dans une baignoire ou une gondole… A vous de fouiller et trouver votre bonheur !

     

    Découvrir le street art vénitien à Venise Mestre

    Si vous aimez l’art et en particulier le street art, vous trouverez de quoi vous satisfaire à Venise. Pour cela, rendez-vous dans le parc de Vanish à Venise Mestre. Vous y admirerez de nombreux murs décorés par différents artistes de rue.

     

    Vous voici désormais paré à découvrir Venise comme un véritable local !

     

    Photos-Villes du Monde 2:  Venise insolite : 4 endroits à visiter absolument !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :