• Photos-Villes du Monde 3: La féerie de Noël à Walt Disney World

     

    La féerie de Noël à Walt Disney World

     

    À Magic Kingdom, l'ambiance festive se décuple lorsque... (PHOTO FOURNIE PAR WALT DISNEY WORLD)

     

    À Magic Kingdom, l'ambiance festive se décuple lorsque le château de Cendrillon se métamorphose en un palais de glace. La parade est l'un des moments forts des soirées où Mickey convie ses nombreux amis à un party de Noël.

    PHOTO FOURNIE PAR WALT DISNEY WORLD

     
     

    (ORLANDO) Les attentes sont élevées quand on va à Walt Disney World pour se plonger dans l'atmosphère des Fêtes. Heureusement pour les mordus de Noël, les réjouissances débutent peu après l'Halloween et se poursuivent pendant presque tout le mois de décembre.

    À Magic Kingdom, l'ambiance festive se décuple, le soir venu, lorsque le château de Cendrillon se métamorphose en un palais de glace, grâce aux bons soins d'Elsa, la reine des neiges. Ouh et ahhhh garantis!

    Dominant le parc d'attractions, le château brille de mille feux, conférant encore plus d'éclat aux immeubles illuminés qu'il surplombe, le long de la rue principale.

    Certains soirs (la plupart des dimanches, mardis, jeudis et vendredis jusqu'au 22 décembre), la féerie monte d'un autre cran lorsque Mickey convie ses nombreux amis à un party de Noël, qui se prolonge jusqu'à minuit et englobe toutes sortes d'activités spéciales *.

     

    Soudainement, les manèges deviennent secondaires. Et la chasse aux biscuits prend le dessus, menant les visiteurs aux quatre coins du parc dès qu'ils ont un peu de temps pour souffler. Les plus aguerris ont prévu le coup, ayant apporté un sac refermable pour ranger une partie de leur butin... et éviter une surdose de sucre.

    La soirée est chargée. À quatre reprises, avec sa bonne humeur contagieuse, Mickey reçoit au pied du château la visite d'un nombre impressionnant d'amis, qui viennent danser et chanter une succession de chansons de Noël. Minnie, Donald et Daisy, Goofy et Pluto se retrouvent bientôt entourés de la vache Annabelle, de Woody et de Jessie. Puis, les rejoignent Alice et le Lapin blanc, Pinocchio et Jiminy Cricket, Blanche-Neige et le nain Simplet, Peter Pan et Wendy, heureux d'être ensemble pour célébrer la plus joyeuse période de l'année.

     

    Photos-Villes du Monde 3:  La féerie de Noël à Walt Disney World

     

    Le défilé, durant le party de Noël de Mickey, met en vedette une impressionnante brochette de personnages tout droit sortis des films de Disney et Pixar. La plus belle surprise: Cendrillon et son prince charmant, dans un carrosse de verre tiré par des poneys blancs.

    PHOTO FOURNIE PAR WALT DISNEY WORLD

     

    Il faut consulter régulièrement l'horaire pour s'assurer de ne rien manquer et bien étudier la carte pour découvrir où rencontrer des personnages rarement présents, comme Jack Skellington et Moana. L'atmosphère est féerique jusque dans des coins plus reculés du lieu, grâce à la projection sur le sol et sur quelques bâtiments de flocons géants et autres images de saison.

    Vient ensuite le superbe défilé, qui traverse une bonne partie du parc et met en vedette une impressionnante succession de personnages tout droit sortis des films de Disney et Pixar. La plus belle surprise: Cendrillon et son prince charmant, dans un carrosse de verre tiré par des poneys blancs. Les flocons de neige qui tombent joliment du haut des immeubles méritent aussi une mention spéciale.

    Même le fameux feu d'artifice est dans l'esprit des Fêtes. Lors des soirées mettant en vedette Mickey et ses amis, la pétarade accompagne des airs de Noël. Les autres soirs, les visiteurs s'installent jusqu'à deux heures à l'avance devant le château pour ne rien manquer de l'émouvant spectacle intitulé Happily Ever After. Doublé de projections spectaculaires sur le palais, qui se métamorphose au gré des thèmes abordés, le feu d'artifice est tout simplement fascinant!

    Mickey's Very Merry Christmas Party. L'achat d'un billet d'entrée est requis. Admission au parc dès 16 h. Le coût: 95 $US (10 ans et plus), 90 $US (3-9 ans). 109 $US et 104 $US les 19, 21 et 22 décembre.

     

    Photos-Villes du Monde 3:  La féerie de Noël à Walt Disney World


    Certains soirs pré-déterminés jusqu'au 22 décembre, à Magic Kingdom, la féérie monte d'un autre cran lorsque Mickey convie ses nombreux amis à un party de Noël, qui se prolonge jusqu'à minuit et englobe toutes sortes d'activités spéciales.

    PHOTO FOURNIE PAR WALT DISNEY WORLD

     

    Hollywood Studios

    Des projecteurs sont mis à contribution à des endroits stratégiques pour plonger le parc dans une ambiance festive. Sur le boulevard Sunset, bordé de palmiers changeant régulièrement de couleur et supportant bien la neige qui tombe, les visiteurs n'ont d'yeux que pour la Tour de la terreur. Celle-ci s'anime tout au long de la soirée, se transformant (entre autres) en maison en pain d'épice et en cadeau. La cerise sur le gâteau: le spectacle Jingle Bell Jingle Bam!, où la projection d'images saisissantes sur le Chinese Theater et l'impressionnant feu d'artifice font vibrer la foule dans une atmosphère des Fêtes.

    Jusqu'au 31 décembre

     

    Epcot

    L'Epcot International Festival of the Holidays est particulièrement intéressant dans la section du parc consacrée aux pays du monde. À leur façon, les 11 pays dispersés autour d'une étendue d'eau présentent certaines de leurs traditions pendant les Fêtes. La plupart proposent quelques mets, desserts et boissons typiquement servis à Noël, dans des stands s'apparentant à des camions de cuisine de rue. Au Canada, de la tourtière traditionnelle «canadienne-française» et de la bûche de Noël à l'érable, toutes deux assez bonnes, sont notamment offertes. Partout, les plats coûtent de 4 $US à 8 $US. À chacun de décider s'ils seront arrosés...

    Jusqu'au 30 décembre

     

    Disney Springs

    Un peu à l'écart des magasins et des restaurants, le Disney Springs Christmas Tree Trail vaut le détour. À découvrir: 25 (!) sapins de Noël décorés de façon originale sur autant de thèmes tout droit sortis des films de Disney. L'attention portée aux détails pour représenter fidèlement chacune des histoires est incroyable, que ce soit MoanaLa reine des neigesCendrillonLilo & StitchPeter PanLa petite sirèneLa Belle et la Bête, etc. Deux coups de coeur: la tresse blonde servant de guirlande dans le sapin de Raiponce et les tentacules rappelant Ursula coiffant le sapin consacré aux méchants.

    Jusqu'au 7 janvier

     

    Photos-Villes du Monde 3:  La féerie de Noël à Walt Disney World

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :