• Science- générale......Des plans d’ovnis de l’armée américaine datant des années 50 dévoilés!

         

    Des plans d’ovnis de l’armée américaine datant des années 50 dévoilés!

    Par le 1 mai, 2015
     

     Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés!

    Le mois dernier, les Archives nationales américaines ont rendu publics des plans, diagrammes et esquisses d’un moyen de transport pour le moins inusité: une “soucoupe volante”!
     
    Il n’existe pas de preuves ou de rapports officiels quant à l’existence d’extra-terrestres dans l’Univers, mais tout le monde reconnaît et associe la forme classique d’un ovni au moyen de transport de potentiels visiteurs de l’Espace.

    Or, il semblerait que l’armée américaine ait déjà travaillé à concevoir un moyen de transport s’inspirant (ou ayant inspiré?) des films de science-fiction des années ‘50.

    L’initiative militaire, baptisée Project 1794, consistait à concevoir, puis construire, une telle “soucoupe volante” afin de patrouiller le ciel américain.

     Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés! Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés!

    L’appareil en question devait alors atteindre une vitesse entre Mach 3 et Mach 4 (soit de 3 à 4 fois la vitesse du son), une altitude maximale de 30 000 mètres (ou 100 000 pieds), ainsi qu’une autonomie approximative de 1 000 noeuds nautiques.

    Les ingénieurs en étaient rendus à fabriquer un prototype, qui devait voler à une vitesse de plus de 4 000 km/h, réduisant le temps requis pour voyager entre New York et Miami à 24 petites minutes.

    L’appareil était capable de décoller et d’atterrir à la verticale, grâce à des moteurs à propulsion… mais le projet a avorté avant de réellement voir le jour.

     Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés!

    Un mémo datant de 1956 était pourtant plutôt optimiste quant aux premiers résultats obtenus, mentionnant “des résultats supérieurs à ceux anticipés au moment de négocier le contrat”.

    Or, le projet fût abandonné en 1960 à cause de coûts astronomiques, entre autres choses. Il semblerait que pour le prototype seul, une somme colossale de près de 3,2 millions de dollars américains aurait encore été nécessaire (soit 26,6 millions en dollars américains d’aujourd’hui), puisque l’appareil qui devait s’élever à 30 000 mètres d’altitude ne franchit même pas le cap des… 2 mètres!

     Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés! Des plans dovnis de larmée américaine datant des années 50 dévoilés!

    Or, ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que l’appareil en question avait été développé par la société d’aviation Avro Canada, conjointement avec l’armée américaine. Il semblerait que ce prototype ne soit pas le seul avoir avoir été développé par cette entreprise pour l’armée américaine, puis détruit!

    Parmi les autres projets (moins secrets) d’Avro, on retrouve le VZ-9 Avrocar, un modèle étrangement similaire au prototype du Project 1794, mais plus petit. Il s’agissait en fait d’une voiture volante pouvant atteindre 480 km/h et une altitude de 3 000 mètres, mais en pratique, elle n’aurait jamais dépassé 1 mètre d’altitude ni « roulé » plus vite que 55 ou 60km/h. Il fût aussi abandonné en 1961 pour des problèmes majeurs de stabilité, ce qui explique peut-être l’abandon de Project 1794 à la même période.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :