• Société 2: Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

     

    Le mannequinat taille plus : entrevue avec

    Precious Lee et Tara Lynn

     


    Quand je les ai aperçues en entrant dans le studio, j’ai eu le souffle coupé. Elles sont encore plus sublimes qu’en photo. Elles sont souriantes et chaleureuses, et surtout, elles sont inspirées et inspirantes. Entretien avec Precious Lee et Tara Lynn.


    Joanie Pietracupa du magazine Châtelaine

     

    Ce n’est un secret pour personne : j’aime admirer les belles femmes, surtout si elles ont des courbes voluptueuses et que je peux m’identifier à elles. Et je suis pas mal certaine de ne pas être la seule à me sentir inspirée par leur silhouette enrobée, leur sex-appeal assumé et leur confiance débordante. Voilà pourquoi je trouve aussi important que les mannequins taille plus occupent de plus en plus de place dans les médias d’ici et d’ailleurs. Et pourquoi j’ai répondu un «ouiii!» enthousiaste lorsqu’on m’a proposé d’interviewer les top-modèles Precious Lee et Tara Lynn lors d’une séance photo pour la campagne de publicité printanière d’Addition Elle.

     

    Société 2:  Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

    Photo: Tara Lynn/Addition Elle

     


    Vous avez récemment défilé pour Addition Elle à la Semaine de mode de New York. Comment avez-vous vécu cette expérience?


    Precious Lee Je me suis sentie tellement bien dans ma peau et heureuse d’être là! J’avais l’impression d’être à ma place et de faire une réelle différence.


    Tara Lynn J’ai toujours adoré parader sur les passerelles. C’était particulièrement réjouissant de le faire en sous-vêtements, aux côtés d’autres jolies filles taille plus, avec mes bourrelets et ma cellulite bien à la vue de tous! (Rires) On s’est entraidées, encouragées, soutenues… C’était à la fois inspirant et énergisant!

     

     

    Société 2:  Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

    Photo: Precious Lee/Fashion Bomb Daily Style Magazine

     


    Que pensez-vous du mouvement pro-diversité qui gagne en ampleur?


    Tara Lynn On attendait ce mouvement depuis très longtemps, nous, les femmes rondes. Et cette «révolution taille plus» sera là pour rester. Enfin, je l’espère de tout cœur!


    Precious Lee Je pense moi aussi que beaucoup de filles souhaitaient ardemment ce tournant. Moi la première! Je me sens honorée de faire partie d’une telle révolution.


    Croyez-vous qu’on a encore beaucoup de chemin à faire?


    Precious Lee Assurément! Cependant, je crois que beaucoup de choses ont changé en peu de temps. Ça me donne donc de l’espoir pour la suite.


    Tara Lynn Oui, évidemment! Les femmes rondes sont encore exclues de la majorité des discussions sur la diversité corporelle. Et puis il y a cette idée selon laquelle tous les mannequins grande taille devraient se ressembler, un peu comme les top-modèles de taille «ordinaire». On ne devrait pas être trop grosses ni trop minces, nos courbes devraient être bien proportionnées et notre taille effilée… Ce n’est pas aussi facile qu’on le croit d’entrer dans le moule de la parfaite femme ronde!

     

     

    Société 2:  Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

    Photo: Tara Lynn/Fashion Gone Rogue


    Avez-vous toujours été aussi sûres de vous?


    Tara Lynn Oh non! J’étais très consciente de ma différence quand j’étais enfant. C’est dans ma jeune vingtaine que j’ai enfin appris à accepter mon corps tel qu’il est. J’ai réalisé que c’est la seule enveloppe corporelle que j’ai, alors aussi bien apprendre à l’aimer, non? J’ai aussi commencé à m’entraîner, ce qui a contribué à me faire me sentir mieux dans ma peau, à me rendre plus forte et plus musclée… C’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai décidé de prendre contact avec une agence de mannequins et de tenter ma chance comme top-modèle taille plus. Mon conseil aux jeunes filles et aux femmes qui manquent d’estime d’elles-mêmes: trouvez ce qui vous rend uniques sur le plan physique et cherchez à mettre ces atouts en valeur chaque jour.


    Precious Lee Incroyable mais vrai, j’ai toujours été hyper confiante. Mes parents, des gens remarquables, m’ont appris à avoir une bonne estime de moi et à m’aimer telle que je suis. Ils m’ont aussi enseigné à ne pas entretenir de pensées négatives par rapport à la vie, aux autres ou à moi-même. Ça a changé ma façon de voir le monde – et de me percevoir dans ce monde.

     

     

    Société 2:  Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

    Photo: Precious Lee/Addition Elle


    Comment gérez-vous les critiques à votre égard?


    Tara Lynn Il y aura toujours des fans un peu trop zélés qui se permettront de nous faire savoir sur les réseaux sociaux qu’on a pris ou qu’on a perdu un peu trop de poids à leur goût, ou alors qu’ils ne nous trouvent pas jolies sur telle ou telle photo. Mais je m’en fous. Je me sens belle et bien dans ma peau, et j’ai une grande confiance en moi. C’est tout ce qui compte à mes yeux.


    Precious Lee J’ai la chance d’avoir une tonne d’abonnés Instagram hyper fidèles et solidaires. Ils me parlent comme si on était de grands amis ou qu’on se connaissait depuis toujours; j’adore ça! Autrement, j’essaie très fort de ne pas me laisser affecter par les critiques.


    Psitt! Suivez-les sur Instagram @preciousleexoxo et @taralynn!

     

     

    Société 2:  Le mannequinat taille plus : entrevue avec Precious Lee et Tara Lynn

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :