•  

    Astuce: Comment localiser facilement l’expéditeur d’un email?

     

     

     

    email

     

     

    De quel pays l'expéditeur de cet email provient-il?

    C'est une question qu'il arrive qu'on puisse se poser, que ce soit par curiosité, que parce qu'on aimerait savoir de quel pays provient ce client, de savoir plus ou moins à qui on a affaire, etc...

    Sauf qu'il n'est pas nécessairement facile de trouver la localisation en un simple clic ! D'ailleurs, je n'ai jamais vu cette fonction implanté dans les boîtes mails !

    Quand on s'y connaît pas, on ne sait même pas si c'est possible ou non, et même si c'est possible, comment faire?!

     

    Comment connaître la provenance / localisation du pays de l'email reçu?

     

    En réalité, c'est relativement simple!

    La première chose, c'est de trouver le code source de l'email reçu. De ce côté là, malheureusement, il faut faire un peu de recherche, par exemple:

    • Sur Thunderbird: quand un mail est ouvert, allez dans l'onglet Affichage -> Code source du message.
    • Sur Outlook (pas les applis): quand un mail est ouvert, à côté de l'adresse de l'expéditeur, vous avez un bouton "Répondre". A côté de celui-ci, vous avez une flèche descendante vous permettant d'afficher plus d'option, cliquez sur Afficher la source du message
    • Sur Gmail, même chose que sur Outlook, mais c'est marqué "Afficher l'original"

     

    Le principe est presque toujours le même (sauf pour les applis smartphones et tablettes ou ça ne fonctionne pas): vous ouvrez le mail, et soit vous allez dans les options d'affichage si vous utilisez un programme pour lire vos mails, sinon, il faut un peu chercher si vous consultez vos emails en ligne. D'une manière générale, on devrait vous proposer "Afficher code source du message" ou un générique. Attention, à ne pas confondre avec le code source de la page! Le code source de la page contient bien plus de données et inutiles dans ce cadre-ci et concerne la page internet en soi, et pas spécialement le mail!

     

    • Une fois que vous avez afficher le code source de l'e-mail, sélectionnez tout et copiez-le en faisant un clic droit de votre sélection et en cliquant sur "Copier".
    • Ensuite, collez le tout dans le formulaire à cette adresse: http://www.iptrackeronline.com/email-header-analysis.php
    • Une fois fait, cliquez sur "Submit header for analysis"
    • Et hop, c'est fait, en regardant plus bas, vous verrez le pays et même la ville de votre expéditeur!

     

    A noter tout de même que ce n'est pas une méthode fiable dans le sens ou une adresse ip se change sans soucis!

    Cet article Astuce: Comment localiser facilement l’expéditeur d’un email? provient de La caverne de Pandoon et a été écrit par Pandoon.

     

    Technologie 2:  Astuce: Comment localiser facilement l’expéditeur d’un email?

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Internet: Quel réseau choisir?

     

     

    Radio, télé, journaux, on entend partout parler de réseaux sociaux! Près de trois Québécois sur quatre en fréquentent d’ailleurs au moins un. Mais auxquels cela vaut-il vraiment la peine de s’inscrire? Notre tour d’horizon des plus intéressants.

     

     Radio, télé, journaux, on entend partout parler de réseaux sociaux! Près de trois Québécois sur quatre en fréquentent d’ailleurs au moins un. Mais auxquels cela vaut-il vraiment la peine de s’inscrire? Notre tour d’horizon des plus intéressants. Par Pascal Forget

    iStock Photo

     

     

    Facebook

    Pour avoir des nouvelles

    Le réseau social le plus populaire, utilisé par plus d’un milliard de membres chaque jour! Il permet de donner des nouvelles et d'en prendre de nos proches, et de réagir à ce que nos amis Facebook partagent.

    L’astuce

    On peut créer des groupes pour ne partager du contenu qu’avec sa famille ou les membres d’un club, par exemple.

     

     

    Twitter

    Pour réagir et commenter

    L’endroit idéal pour lire les commentaires d'animateurs, journalistes, politiciens et vedettes comme @GuyALepage, @SnyderJulie ou @JustinTrudeau. Si leurs écrits sont brefs, c’est que Twitter limite à 140 caractères la longueur des messages (tweets). On peut suivre nos personnalités préférées et être notifié de leurs nouvelles publications. Par contre, tout ce qu’on y écrit est public, sauf en utilisant l’option «Message privé». On y pense donc à deux fois avant de publier un commentaire qui pourrait être mal interprété!

    L’astuce

    On se méfie des faux comptes qui imitent ceux de gens connus: les vrais  ont généralement un petit badge bleu à côté de leur nom pour prouver que l’identité a été vérifiée. 

     

     

    LinkedIn

    Pour les liens professionnels

    Ici, c’est plus sérieux: LinkedIn sert surtout à créer et développer des relations professionnelles. Plutôt que des photos de famille, on y partage donc son CV, des articles liés au monde des affaires ou des références pour des emplois.

    L’astuce

    Même à la retraite, ce réseau peut servir à rester en contact avec d'anciens collègues, à faire du mentorat ou à partager son expertise avec de jeunes entrepreneurs. 

     

     

    Instagram

    Pour les photos

    L’endroit où partager ses photos après avoir ajouté (ou non) des effets et des filtres pour les rendre plus remarquables. On peut aussi filmer et diffuser de brefs segments vidéo. Des célébrités y partagent les moments amusants de leur vie, souvent en coulisse ou en famille. Une application ludique et distrayante, à partir de laquelle on peut en plus partager ses posts (photos commentées) sur Facebook et Twitter.

    L’astuce

    On ajoute l’étiquette #nofilter pour signaler les images qu’on publie sans filtre, belles au naturel! 

     

     

    Pinterest

    Pour l’inspiration

    Un réseau social plus calme, sans obsession du plus grand nombre possible de likes (quand les gens cliquent pour aimer ce qu’on affiche). On y partage le contenu qui nous intéresse, dans la lignée de la devise de Pinterest: «Un catalogue d’idées». On cherche de l’inspiration pour de la décoration, un cadeau, une recette? Il suffit de parcourir les collections de suggestions créées par les membres selon nos affinités.

    L’astuce

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour consulter tout le contenu du site. On en profite! 

     

     

    Snapchat

    Du contenu éphémère

    On a vu passer une image de deux personnes aux visages échangés l’un avec l’autre (face swap) ou une photo de profil en forme de fantôme? Ça vient de Snapchat! Ce service, qui serait le plus populaire auprès des ados, permet d’ajouter des filtres animés amusants sur les photos ou vidéos, ou de s’envoyer des émoticônes farfelus. Et un peu comme dans Mission: Impossible, une fois lus, les messages disparaissent en quelques secondes.

    L’astuce

    Les messages qui disparaissent invitent au partage de contenu osé... mais il faut bien garder en tête que tout ce qui est partagé sur Internet ne disparaît jamais complètement. 

     

     

    Gratuit!

    Comme ils sont financés par la publicité, l’inscription aux réseaux sociaux est gratuite. Une fois membre, on ne s’inquiète donc pas (et on ne partage pas!) les messages alarmistes récurrents comme quoi un service deviendra payant sous peu: ce sont des canulars fréquents. Bon à savoir aussi, chaque réseau propose son application pour iOS et pour Android, ce qui en facilite l’utilisation sur son téléphone ou sa tablette, quelle qu'en soit la marque.

    Technologie:  Internet: Quel réseau choisir?

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

    Technologie 2:  Supprimer des contenus indésirables sur le net

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Windows 10 : Comment désactiver et désinstaller OneDrive complètement

     

     

    microsoft-onedrive

     

     

    Avec Windows 10, plusieurs logiciels de la firme Microsoft ont été installé de base sur Windows 10, alors que l'on en a pas spécialement besoin, comme Cortana ou comme OneDrive.

     

    OneDrive, pour ceux qui ne le savent pas, est similaire à Dropbox, c'est en gros, un hébergeur de fichier en Cloud, donc vous envoyez vos fichiers sur un serveur connecté à Internet et grâce à ça, vous pouvez accéder à vos fichiers en vous connectant à internet et au serveur avec n'importe quel appareil.

     

    Personnellement, je n'ai jamais testé, mon compte Dropbox me suffisant largement, mais OneDrive tournant en fond de tâche de votre ordinateur, ralentit celui-ci pour rien si vous ne l'utilisez pas! De plus, il se connecte à internet sans que vous l'aviez demandé ou activé!

     

    Malheureusement, Microsoft ne propose pas de pouvoir désinstaller OneDrive facilement...

     

    Comment désactiver OneDrive

     

    • Faites un clic droit sur le bouton du menu démarrer
    • Cliquez sur "Invite de commande (admin) "
    • Copiez/collez cette commande: taskkill /f /im OneDrive.exe
    • Et voilà, OneDrive est désactivé pour la session en cours!

     

     

    Comment supprimer OneDrive définitivement

     

    • Désactivez tout d'abord OneDrive avec la méthode précédemment décrite.
    • Toujours en invite de commande:
      • si votre Windows 10 est en 32 bits, tapez %systemroot%System32OneDriveSetup.exe /uninstall
      • si votre Windows 10 est en 64 bits, tapez %systemroot%SysWOW64OneDriveSetup.exe /uninstall
    • Et voilà!

     

    N.B.: vous n'aurez aucun indicatif vous montrant la désinstallation, mais excepté en cas de message d'erreur, la désinstallation s'est bien effectuée.

     

    Comment réinstaller OneDrive

     

    Au cas ou vous voudriez réinstaller OneDrive, toujours en Invite de commade:

    • si votre Windows 10 est en 32 bits, tapez %systemroot%System32OneDriveSetup.exe
    • si votre Windows 10 est en 64 bits, tapez %systemroot%SysWOW64OneDriveSetup.exe

     

    Et voilà!

    Cet article Windows 10 : Comment désactiver et désinstaller OneDrive complètement provient de La caverne de Pandoon et a été écrit par Pandoon.

     

    Technologie 2:  Windows 10 : Comment désactiver et désinstaller OneDrive complètement

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mercedes dévoile sa Maybach 6 pour

    concurrencer Tesla

     

     

    À l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach qui s'est tenu en Californie, Mercedes-Benz a créé la sensation en dévoilant la Vision Mercedes-Maybach 6. Ce concept car électrique joue avec brio sur des codes esthétiques rétro, des références au nautisme et un design résolument futuriste.

     

     

     
     

    La Maybach 6 de Mercedes a pour but de concurrencer Tesla. © Mercedes-Benz

    La Maybach 6 de Mercedes a pour but de concurrencer Tesla. © Mercedes-Benz

     
     

    Chaque année, le concours d'élégance de Pebble Beach, dans le comté de Monterey, en Californie (États-Unis), offre aux passionnés d'automobile l'occasion d'admirer de magnifiques modèles de collection parfaitement restaurés qui côtoient les dernières supercars du moment. C'est aussi le moment de ventes aux enchères mémorables, avec pour cette édition 2016 des records historiques. La toute première Shelby Cobra a été adjugée 13,7 millions de dollars (12,2 millions d'euros) tandis que la Jaguar Type D qui remporta les 24 Heures du Mans en 1956 a été vendue 21,7 millions de dollars (environ 19,3 millions d'euros).

     

    Du côté des voitures modernes, on a pu découvrir la très séduisante Aston Martin Vanquish Zagato Volante et l'impressionnante Lamborghini Centenario Roadster, fabriquée à seulement 20 exemplaires. Dans cette ode au moteur à combustion, une invitée silencieuse mais néanmoins spectaculaire a été l'attraction : la Vision Mercedes-Maybach.

     


    Avec la Vision Mercedes-Maybach 6, la marque allemande nous propose une vision très exclusive mais ô combien envoûtante de la voiture électrique. © Mercedes-Benz

     

     

    La Tesla accélère plus fort que la Vision Mercedes-

    Maybach 6

     

    Il s'agit d'un concept car électrique dont les lignes épurées nous plongent dans le passé de la marque allemande, avec notamment les fameuses « portes papillon » popularisées par la Mercedes 300 SL, voiture de légende, et plus récemment le coupé SLS AMG. Le capot moteur interminable et le toitrabaissé évoquent les coupés de la Belle Epoque comme les Duesenberg. L'arrière en queue de sèche fait quant à lui penser aux bateaux de luxe type Riva.

     

    À l'intérieur, on a plutôt l'impression d'être dans un vaisseau spatial, avec un système d'affichage numérique et probablement tactile, qui parcourt toute la planche de bord et se prolonge sur les portières. Le parebrise propose un affichage tête haute sur toute sa largeur, l'ensemble procurant un système d'information immersif à 360°.

     

    Côté performances, Mercedes annonce une puissance de 738 chevaux délivrée par quatre moteurs, une autonomie d'environ 500 kilomètres, un vitesse de pointe de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. C'est beaucoup moins que ce peuvent faire la Tesla P90 et la Rimac Concept One qui se sont récemment mesurées à une LaFerrari dans un duel de titans. Cependant, la Vision Mercedes-Maybach 6 remporte assurément la palme de l'audace et de l'élégance.

     

    Technologie 2: Mercedes dévoile sa Maybach 6 pour concurrencer Tesla + vidéo

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique