• 8 qualités que possèdent les personnes vraiment intelligentes  
     
     
    Les plus intelligents s’adaptent à toutes les situations. © bowie 15 - 123RF
     
    Plusieurs membres du forum Quora ont fait remarquer que les personnes intelligentes sont flexibles et capables de connaître le succès dans différents contextes.
    Comme l'écrit
    Donna Hammet, "elles peuvent montrer qu'elles peuvent faire quelque chose sans tenir compte des complications ou des limites auxquelles elles peuvent être confrontées".
    Une
    récente étude psychologique soutient cette idée. L'intelligence dépend du fait d'être capable de changer notre propre comportement dans le but de se débrouiller efficacement ou de faire changer l'environnement dans lequel l'on est plongé".
     

    Elles ont conscience qu'elles ne savent pas tout

     
     
    Plus l’on est savant, plus l’on cherche à apprendre en permanence. © ivan Kruk - 123RF
     
    Les personnes brillantes sont capables d'admettre qu'elles ne sont pas familières avec un concept.
    Comme le fait remarquer Jim Winer, les individus les plus intelligents "ne sont pas effrayés à l'idée de dire je ne sais pas. Si elles ne savent pas, elles peuvent tout à fait apprendre".
    L'observation de Winer est soutenue par une
    étude classique de Justin Kruger et David Dunning qui ont démontré que moins l'on était intelligent, plus on surestimait nos capacités cognitives.
    Au cours d'une expérience, par exemple,  25% des étudiants qui ont obtenu la plus mauvaise note ont surestimé d'environ 50% le nombre de questions auxquelles ils ont donné la bonne réponse. Dans le même temps, les étudiants qui font partie des 25% meilleurs ont légèrement sous-estimé le nombre de leurs bonnes réponses.

    Elles ont une curiosité insatiable

     
     
    Dès le plus jeune âge, ils expérimentent. © Andrey Kiselev - 123RF
     
    C'est Albert Einstein lui-même qui le dit : "Je n'ai pas de talents spéciaux, mais je suis passionnément curieux". Pour Keyzurbur Alas, "Les personnes intelligentes se laissent fasciner par ce que les autres prennent pour acquis".
    Une étude publiée en 2016 suggère qu'il existe un lien entre l'intelligence précoce (qui englobe la curiosité intellectuelle) et la capacité à expérimenter à l'âge adulte. Des scientifiques ont ainsi suivi des milliers de personnes nées au Royaume-Uni depuis cinquante ans. Ils ont appris que ceux qui avaient le niveau de QI le plus élevé à onze ans sont ceux qui ont le plus d'ouverture d'esprit à 50 ans 
     

    Elles sont ouvertes d'esprit

     
     
    L’ouverture d’esprit est une preuve d’un cerveau performant © Andrea de Martin - 123RF
     
    Les personnes intelligentes ne sont jamais fermées aux idées ou aux opportunités. Hammett écrit que ce type de gens "est impatient de prendre en compte et d'accepter les opinions des autres grâce à leur ouverture d'esprit. Ils sont ouverts aux solutions alternatives".
    Des
    psychologues affirment que les personnes ouvertes d'esprit (celles qui recherchent de nouveaux points de vue et les examinent), tendent à avoir des scores élevés dans les tests de mesure de l'intelligence. Dans le même temps, ils font attention aux idées et aux perspectives qu'ils adoptent.
    "Un esprit intelligent a une forte aversion à accepter les choses dans leur valeur nominale et par conséquent a besoin de preuves évidentes", analyse
    Alas.
     

    Elles aiment la solitude

     
     
     
     
    Les plus intelligents ne sont pas les plus grégaires © khunaspix - 123RF
     
    Richard He met en avant le fait que les personnes dotées d'une intelligence développée tendent à être "vraiment individualistes".
    De manière intéressante,
    une récente étude révèle que les plus intelligents ont moins de satisfaction que les autres à socialiser avec des amis
     

    Elles ont un haut niveau de "self control"

     
     
    La capacité à se contrôler est une caractéristique centrale. © pat138241 -123RF
     
    Zoher Ali écrit que les personnes intelligentes sont capables de surmonter leur impulsivité en "planifiant, clarifiant leurs buts, en explorant les stratégies alternatives et en examinant les conséquences avant que celles-ci ne surviennent. Des scientifiques ont démontré un lien entre la capacité à se contrôler et l'intelligence.
    Dans
    une étude menée en 2009, des participants ont été invités à choisir entre deux types de récompense financière : une petite paie versée immédiatement ou un salaire plus élevé mais versé plus tard. Les chercheurs ont montré que les personnes choisissant la seconde option étaient celles qui avaient un haut niveau de contrôle et accessoirement des scores élevés aux tests de mesure de l'intelligence.
    Les chercheurs ont mis en avant qu'une partie du cerveau (le cortex pré frontal), jouait un rôle clé et aidait les personnes à résoudre des problèmes et à faire preuve de contrôle de soi-même pour atteindre des objectifs.
     

    Elles sont vraiment marrantes

     
     
    Austérité et intelligence ne vont pas de pair… © konstantynov - 123RF
     
    Selon Advita Bahani, le sens de l'humour est un point que possède les plus intelligents. Et les scientifiques approuvent.
    Une étude a ainsi dévoilé que les personnes qui écrivent les sous-titres les plus marrants sous une image sont celles qui ont le niveau d'intelligence verbale le plus élevé.
    Une autre étude montre que les comédiens professionnels ont un niveau d'intelligence verbale qui se situe au-dessus de la moyenne
     

    Elles sont sensibles aux expériences des autres

     
     
    "Autant apprendre grâce aux autres", estiment les plus intelligents. © Jean-Marie Guyon - 123RF
     
    "Les plus intelligents sont presque capables de sentir ce que les autres pensent ou ressentent", constate He. Certains psychologues arguent que l'empathie, qui signifie la capacité à comprendre les besoins et les sentiments des autres est une composante à part entière de l'intelligence émotionnelle.
    Les individus émotionnellement intelligents sont typiquement ceux qui apprécient vraiment de parler avec de nouvelles personnes et d'en apprendre plus à propos d'elles..

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Tout Savoir:  Himbas, Korubo, Jarawa... : découvrez les tribus les plus isolées du monde +  2 vidéos

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Tout Savoir:  Monde : ces civilisations mystérieusement disparues...

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    de la revue La Semaine

     

    Tout Savoir:  Construction - les 5 grands travaux les plus dispendieux

     

    Tout Savoir:  Construction - les 5 grands travaux les plus dispendieux

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    16 choses que les personnes créatives font différemment!

    La créativité fonctionne de façon mystérieuse… Elle est caractéristique chez certaines personnes et peut aussi changer en fonction des situations.

    Voici ce que les gens créatifs font différemment :

    1. Ils sont rêveurs : Avoir la tête dans les nuages peut aider au processus créatif.

    2. Ils observent tout : Les personnes créatives recueillent constamment des informations et voient des possibilités dans à peu près tout.

    3. Ils sont solitaires : Pour être ouvert à la créativité, il faut surmonter la peur d’être seul et avoir la capacité d’utiliser la solitude de façon constructive.

    4. Ils s’interrogent toujours : Très actifs dans leur imagination, les esprits créatifs se posent les petites et grandes questions de la vie.

    5. Ils n’ont pas peur d’échouer : Les personnes créatives savent que la seule façon de grandir est de faire des erreurs. Elles ne voient pas l’échec comme une chose angoissante.

    6. Ils sont indépendants : Ils n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire. Ils travaillent mieux seuls et se sentent confiants sur le chemin de la vie.

    7. Ils sont audacieux : Ils aiment vivre de nouvelles expériences et font parfois des choses dangereuses pour se sentir en vie.

    8. Ils transforment leur douleur en passion : Les personnes créatives arrivent à métamorphoser l’énergie négative de la douleur en quelque chose de positif.

    9. Ils ont des amis pour les élever et les inspirer : Ils cherchent des amitiés pour partager leurs idées et savent s’entourer de personnes qui ont des grands rêves.

    10. Ils disent oui : Les créatifs disent « oui » à la vie car ils savent que cela peut être une opportunité pour eux.

    11. Ils sont complexes : Personne ne les comprend mais ils ne s’en soucient pas.

    12. Ils se déplacent beaucoup : Une personne créative ne peut rester au même endroit tout le temps. Elle se déplace et voyage souvent pour retrouver son énergie créative.

    13. Ils sont intuitifs et émotionnelles : Très sensibles, ces personnes ressentent profondément les choses et expriment leurs émotions à travers leur travail.

    14. Ils ont un sommeil difficile : Leur cerveau, toujours très actif, les empêche de trouver le sommeil rapidement.

    15. Ils sont humbles et fiers en même temps : Toujours prêts à apprendre, les créatifs sont confiants et fiers de leurs idées et de leurs créations.

    16. Ils procrastinent : Un créatif va respecter une date limite donnée… mais il fera 90% du travail la veille de l’échéance!

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique