• Voyager en Images 3: Escapade au clair de lune à Iguazú

     

    Escapade au clair de lune à Iguazú

    clair-de-lune-a-iguazu

     

    Après avoir joué les aventuriers la journée dans ce cadre idyllique il est temps de découvrir un autre visage de cette merveille naturelle. Nous vous invitons à visiter le Parc national Iguazú au clair de lune…

     

    Panorama

    Cet ensemble de 275 cascades est un paradis à lui tout seul, il vous entraîne au cœur d’une forêt tropicale luxuriante qui abrite l’un des paysages les plus beaux au monde. Après avoir visité les chutes de jour et profité du panorama et de cette faune incroyable, vous pouvez effectuer un trekking nocturne dans le parc les soirs de pleine lune.

    La vision et la perception des chutes est totalement différente la nuit. Tous vos sens sont mis en alerte. Vous êtes beaucoup plus attentifs à tous les bruits et les odeurs de la jungle essayant de deviner à quoi cela correspond. Mais par-dessus tout, le reflet de la lune sur l’eau et sur les chutes est un spectacle magique. Imaginez-vous la Garganta del Diablo au clair de lune c’est une image inoubliable …

    En général il y a 5 sorties par mois selon les nuits de pleine lune. Il s’agit des deux nuits précédentes, la nuit de pleine lune et les deux nuits suivantes. Le départ pour la balade s’effectue sur les coups de 20h30. Vous êtes bien évidement accompagné d’un guide.

     

    Un lieu propice aux légendes

    Une légende guarani raconte que jadis le fleuve Iguazú était habité par un énorme serpent appelé Boi. Chaque année en son honneur, une jeune fille lui était sacrifiée et jetée dans la rivière. Un jour le jeune Taroba tomba amoureux de la jeune Naipi, la jeune fille choisie pour le sacrifice. Il tenta de convaincre en vain la tribu de l’épargner. Les deux amants s’enfuirent alors sur le fleuve à bord d’un canoë. Boi furieux interrompit le cours du fleuve, créa les chutes et  transforma les deux amants en arbre. On dit qu’il se cache dans la Garganta del Diablo et veille à ce que les amoureux  ne se retrouvent jamais.


     

    chutes-de-iguazu-de-nuit

     

    Le déroulement de la balade

    Vous reprenez la route qui vous emmène aux chutes que vous avez déjà prise la journée. Cependant elle prend un tout autre aspect la nuit, et vous sentez que cette promenade va prendre une tournure totalement différente. Vous arrivez à l’entrée du parc et votre impression se confirme. Le silence qui règne sur le parc est royal. Vous embarquez à bord du train écologique qui vous emmène au bout du parc, là où l’aventure commence.

    Vous débutez la balade en prenant un sentier sur  1 km qui vous conduit à la Garganta del Diablo. Tous les bruits de la faune nocturne qui s’éveille entrent en scène. Les senteurs, les odeurs tropicales,  le bruissement des cascades et l’humidité de la flore titillent tous vos sens. C’est un monde nouveau qui se dévoile sous vos yeux. Vous poursuivez la balade en franchissant la passerelle au-dessus du cours d’eau où la lune vient se refléter. Vous avez à peine le temps de vous remettre de vos esprits que ça y est vous êtes saisis par le vacarme de l’eau, en effet vous vous trouvez devant la Gorge du Diable, cette chute géante de 90 m, le clou du spectacle. Vous assistez à un spectacle absolument fantastique. Le tableau des  chutes éclairées par le reflet de la lune et des étoiles est unique au monde. Si vous avez encore plus de chance vous pouvez peut être voir apparaître un arc-en-ciel lunaire. Le chemin du retour s’effectue au cœur de la jungle et vous permet de redescendre sur terre petit à petit.

    Avant la balade vous pouvez également faire un diner romantique au clair de lune, idéal pour les voyages de noces.

    Plus d’informations : http://www.argentina-excepcion.com/regions-argentine/litoral/chutes-iguazu

     

    Voyager en Images 3:  Escapade au clair de lune à Iguazú

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :