Chose à faire à Saint-Malo en France

Chose à faire à Saint-Malo en France
Chose à faire à Saint-Malo en France

La ville portuaire fortifiée de Saint-Malo, dans le nord-ouest de la France, est une destination populaire pour les voyageurs en ferry qui préfèrent aller plus loin que Calais ou Dunkerque. Sa situation en Bretagne, qui borde la Manche au nord, la mer Celtique et l’océan Atlantique à l’ouest, en fait un endroit idéal pour se rendre en ferry.

Le Fort National historique

Une fois que vous aurez chargé votre voiture de tout le matériel de vacances dont vous avez besoin, vous pourrez récupérer lors de votre traversée vers l’ancienne ville de Saint-Malo. Vous pouvez louer une voiture à Valence afin de faciliter vos déplacements. En arrivant dans le merveilleux vieux port, comme l’ont fait les voyageurs depuis des centaines d’années, il est facile de comprendre pourquoi Saint-Malo est encore populaire aujourd’hui. En tant que ville côtière importante, de nombreuses attractions touristiques sont basées sur son histoire de pirates et sur la mer.

Le célèbre Fort National a été construit en 1689 sur ordre du roi Louis XIV pour protéger le port de Saint-Malo. Bien qu’il ne soit pas doté des installations les plus sophistiquées, il a le don de vous impressionner. Vous apprécierez les visites guidées, mais la meilleure caractéristique est son emplacement et les vues lointaines que vous pouvez apprécier depuis ses remparts sur la baie et la vieille ville.

Une histoire maritime riche

Le château de Saint-Malo, à l’est de la ville, a été construit par les ducs de Bretagne, puis vendu au roi de France. Il a depuis été restauré, endommagé, restauré et encore endommagé jusqu’à la libération de Saint-Malo pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a beaucoup d’expositions à voir, y compris des artefacts maritimes, mais la meilleure partie de la visite pour beaucoup est la vue depuis la tour.

Saint-Malo est également célèbre pour être le lieu de la première centrale marémotrice au monde. Celle-ci attire environ 200 000 visiteurs chaque année qui souhaitent voir l’écluse située à l’extrémité ouest d’un barrage qui permet le passage de 16 000 bateaux entre la Manche et la Rance.

Cathédrale de Saint-Malo

Un autre endroit merveilleux à visiter à Saint-Malo est la cathédrale catholique Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo. La cathédrale est un monument national de France et était autrefois le siège de l’évêque de Saint-Malo. De nombreux visiteurs font remarquer qu’elle n’est pas très différente de Notre Dame à Paris. Le meilleur moment pour la visiter est tôt dans la journée, lorsque la lumière traverse les jolis vitraux. L’ensemble du bâtiment a tendance à devenir un peu sombre plus tard dans la journée.

Saint-Malo peut être un endroit idéal à visiter si vous faites un court voyage en France, mais c’est aussi un endroit que vous pouvez laisser derrière vous lorsque vous vous dirigez vers d’autres régions intéressantes de la Bretagne, une région qui bénéficie d’un temps ensoleillé réchauffé par le Gulf Stream et d’une saison venteuse occasionnelle, appréciée par les surfeurs du vent du monde entier.