Les balles d’airsoft (BB) sont les billes non mortelles utilisées dans les pistolets d’airsoft. Elles sont généralement en plastique et mesurent 6 mm de diamètre.
Les billes sont disponibles dans une variété de poids et de couleurs. Certaines sont fabriquées à partir de matériaux biodégradables et se décomposent dans l’environnement sans laisser de produits chimiques toxiques.
1. Les billes d’airsoft
Les billes d’airsoft sont disponibles en différents poids et diamètres. Elles sont également disponibles dans une variété de couleurs afin que les joueurs puissent choisir celle qui convient le mieux à leur style de jeu. Les billes sont fabriquées à partir de différents matériaux, dont le plastique ABS non biodégradable et le PLA biodégradable. Les BB en PLA sont plus chers, mais ils sont plus écologiques et se décomposent en trois mois environ.
Le type de bille le plus communément utilisé par les joueurs d’airsoft est fabriqué à partir d’un plastique appelé Acrylonitrile Butadiene Styrene (ABS). Ces billes ne sont pas écologiques et ne se décomposent pas naturellement. Un autre type de BB est fabriqué à partir d’un matériau organique. Ils sont dits biodégradables et se décomposent naturellement en trois mois environ.
Les BB fabriqués à partir de PLA sont plus chers que ceux fabriqués à partir d’ABS, mais ils se décomposent en 47 à 90 jours environ dans les installations de recyclage modernes ou un peu plus longtemps dans des conditions écologiques idéales en plein air. Elles sont également beaucoup plus solubles dans l’eau que l’ABS et se séparent en eau et en dioxyde de carbone.
2. Balles de gel
Les balles de gel sont similaires aux balles de peinture, mais sont beaucoup plus sûres lorsqu’elles sont tirées. Elles sont constituées de billes à base d’eau qui ne laissent pas de traces sur votre propriété et sont non toxiques et biodégradables.
Les balles de gel sont fabriquées à partir d’un polymère appelé alcool polyvinylique (PVA), qui se transforme en une substance gélatineuse au contact de l’eau. Les balles de gel sont plus douces et plus petites que les balles de peinture, ce qui en fait une option plus sûre pour les enfants. Elles se dissolvent également à l’impact et sont inoffensives pour les enfants et les animaux domestiques. C’est un avantage considérable pour les personnes qui se soucient de l’environnement.
Vous pouvez conserver les balles de dynamitage en gel hydraté jusqu’à deux semaines dans un récipient hermétique, et elles peuvent durer jusqu’à trois mois lorsqu’elles sont déshydratées. Elles doivent être conservées à l’abri de l’humidité et de la lumière directe du soleil pour augmenter leur durée de vie.
3. Marqueurs
Les marqueurs sont un type de pistolet à air comprimé qui utilise du gaz comprimé (soit du CO2, soit de l’air hautement comprimé) pour lancer une balle remplie de colorant. Ils peuvent être actionnés manuellement ou mécaniquement, et sont généralement maintenus à des vitesses de 280 pieds par seconde.
Il existe une grande variété de marqueurs disponibles sur le marché aujourd’hui, y compris des pistolets haut de gamme et d’entrée de gamme. Beaucoup d’entre eux peuvent être personnalisés pour inclure des lunettes de visée, des viseurs laser, des suppresseurs factices et des unités de traçage. Ils peuvent également être équipés de poignées avant, de lampes de poche et d’autres accessoires. Certaines de ces caractéristiques peuvent être très utiles, car elles facilitent le tir sur les cibles et augmentent la précision.
Contrairement aux billes de peinture, les billes airsoft sur le site Airsoft Expert sont généralement beaucoup moins douloureuses à tirer sur une cible et ne laissent pas d’hématomes après une partie. Cependant, elles peuvent être assez douloureuses si elles sont tirées à bout portant, surtout si elles touchent vos lunettes de protection ou d’autres objets en verre.
4. Boulettes d’acier
Les boulettes sont de petites boules de poudre de minerai de fer utilisées pour fabriquer de l’acier. Elles sont fabriquées à l’aide d’une technologie qui leur permet de tirer parti des fines laissées par le processus d’extraction minière, ainsi que des poussières de combustion des hauts fourneaux.
Ils sont souvent utilisés pour fabriquer des ponts, des automobiles, des avions, des bicyclettes et des articles ménagers. Ils réduisent également le besoin de charbon à coke, qui peut être une source de pollution et de gaz à effet de serre. Les propriétés métallurgiques des pellets vont d’excellentes à supérieures à celles du minerai en morceaux calibré [6,7]. Ils présentent une réductibilité élevée, un faible LOI et une perméabilité accrue dans les hauts fourneaux.
Dans les micrographies électroniques rétrodiffusées par FESEM, les boulettes de 8-10 mm, 10-12,7 mm et 12,7-16 mm présentent des structures de base avec des oxydes de fer (hématite ou magnétite) et des grains de quartz, des grains de magnésite et des pores. Cependant, la structure dualiste est plus faible avec les boulettes de plus grande taille.